Ligue 1 & 2

JSK : Ciccolini marque son territoire et exige une réaction ce jeudi face au MCA !

«Vous êtes payés pour faire du bon travail.»

Auteur : L.A. lundi 27 octobre 2014 21:02

Une fois le contrat signé, le nouvel entraineur de la JSK, François Ciccolini, est descendu sur le terrain pour commencer officiellement ses fonctions. C’est dimanche soir que Ciccolini a dirigé sa première séance d’entrainement. Arrivé jeudi, Ciccolini, qui a suivi le match face à l’ASMO, ne dispose pas de beaucoup de temps pour préparer comme il le souhaite le match du MCA avancé à jeudi en raison du déroulement de la finale de la Ligue africaine qui opposera l’Entente de Sétif au Vita Club du Congo, samedi prochain. En trois jours, Ciccolini devra trouver des solutions à même de mettre en place un dispositif adéquat permettant à la JSK de renouer avec les résultats positifs. La mission est, certes, difficile face au Doyen qui jouera avec l’avantage du terrain et du public, néanmoins, Ciccolini reste optimiste de voir son groupe faire preuve de détermination et de solidité pour revenir d’Alger avec un bon résultat. A l’occasion de sa prise en main de l’équipe, le nouvel entraineur, qui a reçu auparavant quelques éléments d’information par le biais de son adjoint, Mourad Karouf, a tenu quand même à réunir ses joueurs avant la reprise pour leur parler de son programme et des objectifs qu’il compte atteindre. Ciccolini a fait savoir aux joueurs qu’il a remarqué beaucoup de bonnes choses sur le terrain face à l’ASMO mais aussi des lacunes et des insuffisances qu’il va falloir très vite corriger. N’ayant pas usé de langue de bois, Ciccolini a expliqué son projet, tout en insistant sur le changement de mentalité. Selon une source présente au stade, Ciccolini a demandé à voir sur le terrain des joueurs guerriers, conquérants, combatifs, mais surtout prêts à relever le défi.
Il ne tolérera aucun écart disciplinaire ni retard aux entrainements
L’entraineur Ciccolini sait qu’il hérite d’un groupe très affecté sur le plan mental suite aux crises qu’a traversées le club. Depuis la mort de l’attaquant Ebossé et les lourdes sanctions prononcées par les instances sportives nationales, la LFP et la FAF ainsi que la CAF, les joueurs arrivent difficilement à jouer pour ne pas dire que, pour certains, ils n’ont carrément plus l’envie de jouer. Toute cette situation compliquée n’est pas restée sans avoir de répercussions sur les résultats. Les Jaune et Vert ont raté trois matchs consécutifs qui les ont relégués au classement général à la 7e position. N’empêche, Ciccolini ne veut nullement entendre parler de ça, il veut tout simplement réaliser un nouveau départ. Du coup, il a insisté essentiellement sur la discipline dans le groupe, aucun écart ne sera toléré. L’assiduité aux entrainements est une obligation, tout joueur qui enfreindrait les règles sera sévèrement sanctionné, a tenu à expliquer le nouveau coach.
Il a été déçu de l’absence de Mekkaoui pour deux jours
Lors de la séance d’entrainement de dimanche soir, la première pour le nouvel entraineur, Ciccolini, trois joueurs ont manqué à l’appel. Il s’agit de Doukha, Benlamri et du latéral gauche, Mekkaoui. Si, pour les deux premiers, il semblerait, selon un dirigeant, que la direction ait été informée au préalable, surtout que Benlamri a rejoint directement la caserne pour se préparer avec l’équipe militaire, il reste que l’absence de Mekkaoui est non justifiée. L’entraineur Ciccolini n’a pas mâché ses mots, il a été très déçu et demandera des explications à Mekkaoui à son retour.
«Vous êtes payés pour faire du bon travail»
Usant d’un discours limpide à l’adresse de ses joueurs, l’entraineur Ciccolini a appelé tout le monde à la remobilisation. Selon lui l’équipe a tous les moyens pour se relever pourvu que la mentalité change. Selon une source présente à la réunion qu’a tenue l’entraineur avec ses joueurs, Ciccolini estime qu’il est hors de question de laisser les choses en leur état actuel, dès lors que la direction a mis tous les moyens nécessaires pour aller de l’avant. «Je comprends la situation que vous traversez, mais il faut réagir au plus vite. Dès lors que vous êtes tous payés au dernier centime il n’y a pas de raison pour que les choses n’aillent pas dans le bon sens. En plus de votre passion de jouer au football, rappelez-vous toujours que vous êtes des employés du club et que vous êtes tenus de donner le meilleur de vous-mêmes pour la bonne marche de l’équipe que vous défendez» a déclaré Ciccolini.

Publié dans : mca JSK Benlamri Doukha Mekkaoui Ciccolini

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir