Auteur :
K.L.
mercredi 29 octobre 2014 19:05
L’engouement populaire pour le match de ce samedi était palpable, et ce, à près d'un kilomètre du stade du 8-Mai, où le public noir et blanc s’est empressé d’aller chercher ses places. La course aux billets pour le match ESS-AS Vita Club a fait rage, mercredi matin. Pour certains, il fallait attendre pas moins de cinq heures pour avoir une chance d'obtenir l'une des 15 000 places mises en vente, en vain cependant pour un grand nombre de supporters, malheureusement.
12 000 billets écoulés en 1 heure et demie
Les supporters de l'ESS ont afflué de tous les coins de la wilaya, et ce, à partir de 4 heures du matin. En effet, il fallait se lever très tôt pour espérer avoir le sésame pour la grande finale de ce samedi. La vente a débuté à 9h et 12 000 billets ont été écoulés au niveau des cinq guichets de l'OPOW, en l'espace d'une heure et demie.
La vente a pris fin à 13h
Une pause d'une heure a été observée, avant que les guichets ne soient à nouveau ouverts au public. Les 3000 billets restants seront vendus avant midi. Lors de la première opération, chaque acheteur avait droit à 5 billets. Ensuite, des directives ont été données pour que ce nombre soit ramené à un seul ticket.
Un service d'ordre renforcé
Les forces de police se sont présentées au stade vers 8 heures et les agents se sont appliqués à canaliser la foule immense qui s'est présentée aux alentours du stade. Des renforts ont été dépêchés une heure après le début de la vente.
Le billet à 1200 DA au marché noir
Une heure après le début de la vente, les vendeurs au noir proposaient ces mêmes tickets au prix de 1000 et 1200 DA. Inutile de préciser qu'ils trouveront preneurs juste après la fermeture des guichets.
Publié dans :
ess
Vita Club