Ligue 1 & 2

ESS : Madoui : « Mes joueurs doivent s'inspirer de l'esprit des héros de Novembre »

Mellouli : « Nous sommes prêts pour la grande finale »

Auteur : S.B. mercredi 29 octobre 2014 20:48

Le coach sétifien Kheireddine Madoui a animé une conférence de presse hier à la salle de conférences du complexe Mohamed-Boudiaf. Il était accompagné de Mellouli et Khedhaïria. Le coach sétifien précisera que ses joueurs ne doivent pas perdre de vue qu'ils joueront cette finale un 1er novembre avec toute la symbolique que cela entraîne : «Il est certain que le choix de la date de cette finale retour n'est pas fortuit. La direction du club s'est fait un point d'honneur de programmer cette rencontre le jour du 60e anniversaire du déclenchement de la Révolution. Mes joueurs doivent s'inspirer de l'esprit des héros de Novembre. Ils doivent se comporter en guerriers car c'est tout un peuple qui attend d'eux de se transcender».
«Rien n'est encore joué»
 «Ce match retour face à Vita Club est incontestablement l’un des plus difficiles que nous aurons à disputer cette saison. Nous aurons à jouer face à une équipe qui croit fermement en ses chances et qui ne lâchera rien. Elle est redoutable hors de ses bases et elle l'a montré à Sfax en demi-finale. Je pense sincèrement que rien n'est encore joué. Mes joueurs sont conscients de la difficulté de la tâche qui les attend. Il est certain que nous avons de l'ambition et nous voulons être à la hauteur des espoirs placés en nous.»
 « La préparation à Sidi-Moussa a été une réussite »
Le coach sétifien précisera que la semaine passée au centre des équipes nationales a été une totale réussite. «Nous sommes sensibles, à l'ESS, aux attentions portées à notre équipe. Le centre de Sidi Moussa a été mis à notre disposition et cela nous a permis de travailler dans d'excellentes conditions. Les joueurs ont été réceptifs et ils n'ont ménagé aucun effort pour être au top ce samedi. L'équipe est prête sur tous les plans.»
« Nous privilégierons l'offensive »
Par ailleurs, le coach sétifien ne veut pas minimiser la tâche qui attend ses joueurs. Celle-ci sera compliquée devant une bonne équipe congolaise. Pour ce qui est des solutions qu’auront à trouver ses joueurs, Madoui dira : «Il nous faut faire preuve de vivacité et de détermination. Mes joueurs auront à gagner des duels et cela dans toutes les zones du jeu. Ceci demandera une grande dépense d’énergie, mais ce ne sera qu’à ce prix que nous réaliserons un bon résultat. Il n'est pas question d'adopter une tactique attentiste, ce serait suicidaire. Nous privilégierons l'offensive. C'est dans la nature de notre équipe et notre philosophie de jeu».
« La pression sera cette fois-ci sur l'adversaire »
Pour ce qui est de la façon dont son équipe doit aborder ce match, l’entraîneur de Sétif refusera de dévoiler la stratégie qu’il aura à adopter, mais il précisera : «Avant toute chose, il faut savoir que la pression sera sur les épaules de nos adversaires car le match se déroule chez nous. Par ailleurs, je veux voir mes joueurs mordre dans le ballon et surtout qu’ils soient à fond dans leur match. Toute erreur peut nous coûter très cher. Même s'ils doivent faire preuve de prudence, ils auront aussi à prendre des initiatives personnelles quand l’opportunité se présente. Il y a un trophée à gagner et la manière pour y parvenir importe peu».
« Je n'ai pas encore arrêté le onze rentrant »
Pour ce qui est de l'équipe qui débutera le match de ce samedi, Madoui précisera que son choix définitif n'a pas encore été arrêté. «A l'heure actuelle, je n'ai pas encore arrêté le onze de départ de ce samedi. Cela se fera demain. Belameiri est totalement rétabli et c'est une excellente nouvelle. Nous avons la chance de ne déplorer aucune absence et j'en suis très heureux, même si  dans ce cas, c'est toujours un casse-tête pour un entraîneur, la veille d'un important rendez-vous.»
 

Khedhaïria « Ecrire une belle page de l'histoire du club »
Toujours en conférence de presse, hier, Khedhaïria et Mellouli se sont exprimés à propos de la finale de ce samedi. Le portier sétifien dira à ce propos : «Il est certain que l’enjeu conditionnera notre rendement, pas l’identité de l’adversaire. Une belle performance ce samedi nous permettra d'écrire une belle page de l'histoire du club. Si cette équipe congolaise reste redoutable, nous aussi, nous avons des arguments à faire valoir. La perspective de jouer contre les plus grandes équipes du monde, dont le Real, est des plus motivante»

 

Mellouli : « Nous sommes prêts pour
la grande finale »

«Je peux vous dire que, tout comme mes coéquipiers, je suis prêt à 100% pour le match de ce samedi. Ce sera une bataille pendant quatre-vingt-dix minutes qui nous attend. Il est certain que le fait que cette équipe de Vita Club sera très difficile à manier. Elle a montré contre Sfax qu'elle était capable de réaliser de belles performances à l'extérieur. Cela suffit pour que nous prenions ce match très au sérieux. Je vais, bien sûr, tout donner, car jouer une finale de Ligue des champions est, pour moi, un rêve d'enfance qui se réalise. Il nous faudra faire preuve de solidarité et rester concentrés et très disciplinés sur le terrain. Si nous réussissons une belle performance, elle ne pourrait être que le fruit d’un travail collectif.»
« Gourcuff ne doit pas voir souvent les matchs de l'ESS »
A la question de savoir pourquoi aucun joueur de l'ESS ne figure en sélection, Mellouli nous dira : «Le sélectionneur national ne doit pas voir souvent les matchs de l'ESS. C'est ce qui explique peut-être l'absence d'éléments qui vont jouer quand même une finale de la plus prestigieuse des compétitions continentales». Madoui rectifiera en précisant que Gourcuff s'était abstenu de sélectionner des joueurs de l'Entente pour ne pas perturber l'équipe.
 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir