Ligue 1 & 2

JSK-ESS : Aujourd’hui à 17h : Ferrahi : «Certes, l’ESS est au sommet, mais on se battra pour les 3 points»

«Affronter Sétif n’est pas si spécial pour moi»

Auteur : M. L. jeudi 06 novembre 2014 20:03

L’ex-milieu de terrain de l’Entente de Sétif, Rachid Ferrahi, semble très serein à quelques heures du match choc de cet après-midi face à son ancien club. Ferrahi reconnaît que l’Entente se trouve sur un nuage après son sacre en Ligue des champions, mais la JSK ne débutera pas la partie dans la peau de la victime, en assurant que son équipe jouera le tout pour le tout pour arracher les 3 points qui lui permettront de rester sur sa lancée après la belle victoire décrochée face au MCA.
Où en êtes-vous avec la préparation de la rencontre de ce vendredi face à l’ESS ?
Ça se passe très bien. On travaille dans le calme depuis le début de semaine. Je dois dire aussi que la dernière victoire face au Mouloudia a créé une bonne ambiance dans le groupe. La confiance est retrouvée et c’est bénéfique pour nous tous. Maintenant, il faut poursuivre sur cette lancée. On sait tous qu’il est plus dur d’enchaîner les bons résultats que de réaliser une seule victoire. Il va falloir rester sur cette courbe ascendante jusqu’à la fin de la phase aller.
Beaucoup pensent que recevoir le vainqueur de la Ligue des champions n’est pas avantageux pour votre équipe. Quel est votre point de vue ?
Je dois dire que l’Entente se trouve dans une excellente forme, notamment après le sacre remporté samedi dernier. Les joueurs sont en pleine confiance et voudront certainement poursuivre leur ascension. Toutefois, n’oublions pas qu’ils sont quelque peu fatigués par cette compétition africaine. Ça ne sera pas un inconvénient pour nous. Bien au contraire, nous devons jouer le tout pour le tout. C’est motivant de battre le vainqueur de la Ligue des champions, un défi pour nous.
Avez-vous pris attache avec vos ex-partenaires de l’Entente pour les féliciter du titre ?
Oui, c’est clair. Je les ai félicités pour leur titre. L’Entente mérite amplement ce trophée. Ils ont fait honneur au pays. C’est une bonne chose qu’un club algérien remporte ce sacre. Je suis heureux pour mes ex-partenaires. Je leur souhaite aussi beaucoup de réussite lors de la prochaine Coupe du monde des clubs.
Le staff technique regrette beaucoup l’absence de certains joueurs clés, à l’image de Kerrar, Delhoum et Aïboud. Cela risquerai-t-il de vous jouer un mauvais tour ?
Vous savez, le staff a bien raison de s’inquiéter, car ne pas bénéficier de l’aide des joueurs que vous venez de citer est quelques peu pénalisant. Mais bon, nous n’avons pas trop le choix. Comme nous l’a signifié le coach, on essayera de gérer l’effectif face à Sétif. Je pense aussi que nous avons un groupe de qualité avec pas mal de solution de rechange. Ce sera aussi l’occasion pour les moins compétitifs de prouver leur qualité.
Affronter votre ex-équipe est-il spécial pour vous ?
Il est vrai que j’ai passé de bons moments à Sétif, mais aujourd’hui, je défends les couleurs de la JSK. C’est pour vous dire qu’il est tout à fait normal pour moi de jouer contre mon ex-formation. Cela ne me pose aucun souci. Je me donnerai à 100% dans ce match dans l’espoir de s’en sortir vainqueur de cette partie.
Vous êtes le joueur le plus utilisé à la JSK depuis le début de saison et ce, malgré les nombreux changements au niveau de la barre technique. Quel est le secret ?
(Sourire). Il n’y a aucun secret à cela si ce n’est le travail et la rigueur aux entraînements. Lorsque je suis venu à la JSK, j’avais un seul but en tête, celui de m’imposer dans cette équipe. Mais pour réaliser cet objectif, je savais qu’il fallait s’investir totalement. Aujourd’hui, je ne regrette nullement mon choix. Je joue comme titulaire au sein de l’un des plus grands clubs d’Algérie et c’est déjà une satisfaction morale.
Sous entendez-vous par là que vous êtes satisfait de vos prestations ?
Le fait d’être régulier prouve que j’affiche un bon niveau depuis ma venue. Mais je ne vous cache pas que je ne suis pas satisfait à 100%. Je le serai le jour où la JSK aura retrouvé le haut du tableau. Je travaille toujours pour l’intérêt du groupe. L’intérêt du collectif prime avant toute chose. J’espère qu’on atteindra nos objectifs cette saison afin d’oublier tout ce que nous avons vécu en début de saison.
Entretien réalisé par M. L.

 

Publié dans : JSK Sétif Rachid Ferrahi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir