Auteur :
A.L.
vendredi 07 novembre 2014 18:42
Intraitables à domicile lors de ses confrontations directes face à l’ASO Chlef, les Hamraoua veulent perpétuer la tradition ce soir. Avec le poids des années, les Oranais, qui n’évoquent plus le mot revanche par rapport à cette formation de Chlef, semblent beaucoup plus préoccupés par le fait de rester coller au peloton de tête. Il faut dire qu’un succès permettra au pire des cas aux coéquipiers de Seddik Berradja de rester accrochés à cette quatrième place de classement. C’est pourquoi, une mobilisation générale s’est ressentie durant les ultimes séances d’entraînement où l’entraîneur a basé une bonne partie de son travail sur le plan psychologique. Cela dit, l’ancien sélectionneur national a senti une certaine motivation chez ses poulains pour se racheter après leur dernière contre-performance. De toutes les façons, jamais les joueurs du Mouloudia n’étaient aussi motivés cette saison comme pour ce match contre Chlef. C’est plutôt aux trois points qu’on pense, pas à la revanche.
La victoire d’abord,la réconciliation après
Sollicités pour une tentative de réconciliation, les actuels responsables du Mouloudia qui n’ont aucun problème avec l’ASO Chlef n’étaient pas contre l’idée d’enterrer la hache de guerre et donner l’exemple aux supporters des deux camps. D’accord sur le fond qui est de normaliser les relations entre les deux équipes et ne plus échanger les déclarations incendiaires comme ce fut le cas depuis le fameux match de 2008, les dirigeants oranais sont toutefois contre la forme puisque certains proches du club chélifien ont demandé une cérémonie de réconciliation avant la rencontre de ce soir. Les responsables du Mouloudia ne voulaient pas prendre part à cette initiative au risque de démotiver leurs joueurs. Ils veulent jouer ce match et accepter toute proposition de leurs homologues de Chlef que ce soit de prendre part à une cérémonie de réconciliation ou de jouer une joute amicale mais pour ce qui est du match d’aujourd’hui, le Mouloudia veut tout faire pour arracher les trois points de la victoire et s’accrocher aux premières places
Les Hamraoua visent le podium
Auteurs d’une remontée spectaculaire au classement général, les Hamraoua ne veulent pas lâcher les premières places du classement. Quatrième à ex-æquo avec l’ASM Oran, l’USM Bel-Abbès et la JS Kabylie, le Mouloudia veut tout d’abord s’imposer à domicile ce soir tout en espérant des faux pas des concurrents directs ainsi des équipes du haut de tableau. En fait, le Mouloudia vise le podium à l’issue de cette phase aller sachant que l’équipe va devoir accueillir l’ASO avant de se rendre à Béchar pour défier la JS Saoura et accueillir à trois reprises dans son jardin de Zabana en défiant respectivement le MO Béjaïa, l’ASM Oran et le MC Alger. Un objectif qui semble dans les cordes des Hamraoua s’ils arrivent à assurer les douze points à Oran et en ramener quelques-uns de l’extérieur.