Auteur :
Riad O.
vendredi 07 novembre 2014 18:45
Tout porte à croire que le jeune défenseur Barka Amine devrait effectuer ce samedi sa première titularisation de la saison en championnat sous le maillot asémiste. Alors que Sebbah souffre d’une entorse au genou, le joueur de l’EN olympique sera très certainement titularisé sur le flanc droit de la défense. Joint par téléphone, Barka nous a confié qu’il est prêt à disputer cette rencontre, ajoutant qu’il attend avec impatience ce moment afin de prouver ce dont il est capable.
Tout d’abord, comment se déroule votre préparation pour le match de ce samedi face au RC l’Arbâa?
Dieu merci, nous préparons bien comme il se doit le match de ce samedi face au RC l’Arbâa. La dernière défaite concédée à domicile contre l’USM El Harrach nous a fait mal sur le plan mental. Nous étions déterminés à remporter ce match afin de confirmer notre bon début de saison et surtout nos deux succès réalisés devant la JSK et l’ESS. Malheureusement, nous n’avons pas pu décrocher un troisième succès de suite. Le football est ainsi fait, et nous allons devoir oublier ce revers et nous focaliser pleinement sur le match de ce week-end.
Est-ce que ce n’est pas difficile pour vous de préparer un tel match avec une séance d’entraînement seulement avec le groupe ?
Comme vous le savez, nous avons participé (ndlr : lui, Tabti, Tahar et Benkablia) à un stage de l’EN olympique. Nous sommes rentrés hier soir (ndlr : mercredi soir) pour effectuer le lendemain une séance de travail avec le groupe. Même si nous avons raté les précédents entraînements de l’équipe, je dirais que nous sommes prêts pour ce match face au RCA dans la mesure où nous avons très bien travaillé en sélection. On est pleinement concentrés sur la rencontre du RCA et nous espérons réaliser un bon résultat à l’Arbâa.
Ne craignez-vous pas que la défaite concédée à la maison face à l’USMH vous affecte sur le plan mental ?
Toute défaite fait mal à une équipe. Mais le football est ainsi fait, et nous sommes dans l’obligation d’oublier ce revers et de nous projeter sur nos prochaines rencontres. Il ne sert absolument à rien de revenir en arrière et de continuer à évoquer ce match perdu face à l’USMH. Le plus important pour nous est de tirer les bons enseignements de cet échec et bien nous préparer pour le match de samedi contre le RCA. C’est l’objectif que nous voulons atteindre ce samedi inch’Allah.
Avouez tout de même que votre mission s’annonce compliquée face au RCA.
Tous les matchs de la Ligue 1 Mobilis sont difficiles. Il n’y a point de match facile en championnat. Le RCA est une bonne équipe qui pratique un beau football. Mais malgré la difficulté de la tâche, nous allons essayer d’aller chercher un résultat positif à l’Arbâa et prouver que le dernier revers concédé à la maison face à l’USM El Harrach n’était qu’un simple accident de parcours.
Comment entrevoyez-vous ce match ?
Il est clair qu’on s’attend à un match difficile. Le RC l’Arbâa est une bonne équipe qui reste sur une défaite concédée le week-end dernier chez le leader du championnat, le MO Béjaïa. Du coup, ils vont tout faire pour renouer avec le succès, surtout qu’ils sont très solides chez eux. En ce qui nous concerne, nous allons faire notre possible pour nous ressaisir après la défaite concédée devant l’USMH. Même si notre mission s’annonce difficile, nous ferons de notre mieux pour revenir de l’Arbâa avec un résultat probant.
Vous devriez être titularisé ce samedi. Êtes-vous prêt à jouer ?
Oui, je suis prêt à participer à cette rencontre. En principe, je devrais être titularisé face au RCA. Si tel est le cas, je ferai de mon mieux pour prouver ce dont je suis capable, car cela fait un certain temps déjà que j’attends cette occasion. Je ferai tout ce qui en mon pouvoir pour apporter un plus à l’équipe inch’Allah.
Publié dans :
ess
Arbaâ
Barka
RCA - ASMO