Ligue 1 & 2

MCO 1 - ASO : 89’, Nekkache libère Zabana

Benchouia : «On ne méritait pas de perdre» Cavalli : «Notre victoire est amplement méritée»

Auteur : A. L. samedi 08 novembre 2014 22:37

Stade : Ahmed-Zabana (Oran)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Arab, Tazine et Tayoud
Avertissements : Obaji (12’), Naït Yahia (35’), Hadiouche (44’), Salhi (77’) (ASO) ; Larbi (38’), Nessakh (79’), Belabès (88’) (MCO)
Expulsion : Bourzama (90’+2) (MCO)
But : Nekkache (89’) (MCO)

MCO : Natèche, Bourzama, Nessakh, Merbah, Belabès, Hamdadou, Larbi, Ammour (Nekkache 68’), Beradja, Bezzaz, Zaabia (Cherif 82’)
Entraîneur : Cavalli
ASO : Salhi, Zazou, Mokhtari, Boussaïd, Hadiouche (Daham 77’), Tedjar, Naït Yahia (Ijlavi 35’), Meliani, Obaji, Naamani, Boulahia.
Entraîneur : Benchouia

Ce ne fut pas un grand match ni un bon match non plus. Cette opposition tant attendue n’a pas tenu ses promesses, malgré un décor des grands jours. Il faut dire toutefois, qu’en face, les Chélifiens avaient presque refusé de jouer, se contentant d’occuper les espaces et de protéger leurs arrières. La première occasion qui mérite d’être citée est survenue à la 18’ lorsque Beradja, après avoir contrôlé de la poitrine à hauteur des 18 mètres, enchaîne avec une frappe qui passera légèrement à côté. Le même Beradja va revenir à la charge un peu plus tard. Servi par Zaabia, il ratera une nouvelle fois le cadre en voyant sa balle passer à côté (27’). Même si cette première mi-temps fut légèrement dominée par les hommes de Cavalli, les occasions franches se sont faites rares et le seul élément dangereux des Hamraoua avait pour nom Beradja. Il récidive une troisième fois en tentant une incursion dans la surface adverse, mais son slalom est stoppé par Lakhdari (29’). Les Chéliffiens, très timides jusque-là, ne réagissent qu’à la 33’ sur un centre de Tedjar qui ne trouvera personne à la réception. L’équipe de Benchouia, regroupée derrière, réussira tout de même à garder à distance son hôte jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre reste la même, avec une équipe qui essaie d’attaquer et de trouver les brèches, et une autre qui subit, mais qui reste sereine derrière en maîtrisant la situation. Cette seconde période va débuter par un coup franc dangereux de Bezzaz qui sera dévié par Salhi en corner (49’) et va se terminer de la même façon, mais avec moins de chance pour le gardien chéliffien. Auparavant, Hadiouche, après s’être retrouvé seul face au portier oranais, rate complètement le cadre (58’), puis Bezzaz revient une nouvelle fois à la charge sur un autre coup franc que Hamdadou reprendra de la tête en voyant sa balle frôler la transversale (75’). A la 89’, Salhi va encore se dresser devant les Oranais en repoussant une belle frappe de Beradja, mais à une minute du temps réglementaire, il ne fera que constater les dégâts. Comme la situation était complètement bloquée pour les troupes de Cavalli, il fallait exploiter les balles arrêtées, dont la dernière est survenue à la 89’. Bezzaz, encore lui, trouve cette fois la tête de Nessakh qui remet dans le paquet une balle qui sera reprise victorieusement par Nekkache qui libère un stade Zabana en folie.
 

Benchouia : «On ne méritait pas de perdre»
«C’était un match équilibré entre les deux équipes, on ne méritait pas de le perdre, on pouvait au moins revenir avec le point du match nul qui aurait été logique. Nous nous sommes créé beaucoup d’occasions que nous n’avons pas su exploiter. Quand on rate, on encaisse forcément. Je félicite tout de même mes joueurs qui ont fait ce qu’il fallait faire et ce n’est pas cette défaite qui va tout remettre en question. On continuera à travailler et à progresser.»

Cavalli : «Notre victoire est amplement méritée»
«C’était un bon match, un bon derby, et je reconnais que nous avions en face une très bonne équipe de l’ASO très bien organisée et qui nous a créé pas mal de problèmes. J’ai été d’ailleurs obligé de changer mes plans en seconde période et cela a donné des résultats avec une meilleure possession de balle et une plus nette domination. C’est une victoire logique et amplement méritée qui nous permettra de bien entreprendre l’avenir. Enfin, je tiens à féliciter les 22 acteurs qui ont été à la hauteur sur tous les plans.»

 

Publié dans : mco Nessakh Merbah Boussaid Nekkache Mokhtari

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir