Auteur :
H. R.
lundi 10 novembre 2014 00:41
Christian Gourcuff s’est réuni, hier, avec ses assistants au Centre technique national de Sidi Moussa. Cette traditionnelle réunion consiste à élaborer le programme de ce stage qui sera scindé en deux. La première partie précède le match contre l’Ethiopie, prévu le 15 novembre à Blida, alors que la seconde, qui sera plus courte, sera consacrée au match face au Mali du 19 novembre à Bamako. Le stage de l’EN commencera aujourd’hui dans ce centre.
A priori, 5 séances à Sidi Moussa
Selon une source bien informée, Christian Gourcuff a décidé de programmer cinq séances de travail à Sidi Moussa. La première se déroulera aujourd’hui. La deuxième pour mardi. Mercredi, les protégés de Gourcuff s’entraîneront deux fois par jour et, enfin, une autre est prévue pour jeudi.
Le sélectionneur souhaite deux entraînements à Tchaker
Le sélectionneur aimerait, par contre, bénéficier de deux créneaux d’entraînement sur la pelouse principale du stade Mustapha-Tchaker de Blida, qui va abriter ce match face à l’Ethiopie. La décision reviendra aux responsables de cette enceinte, compte tenu des conditions météorologiques, sachant surtout que l’Ethiopie aura droit à un créneau de travail vendredi, la veille du match.
Un décrassage et une séance tactique avant de partir à Bamako
Même le programme d’après l’Ethiopie a été arrêté par Christian Gourcuff. En effet, le lendemain du match, dimanche, les joueurs effectueront un léger décrassage au CTN, le matin, et l’après-midi, ils auront droit à un repos et des soins pour les blesser, au cas où. Le lundi matin, les Verts s’entraîneront à 9h30 dans ce centre, avant de s’envoler, dans l’après-midi, à destination de la capitale malienne, Bamako, 48h avant le coup d’envoi du match.
Publié dans :
algerie
en
gourcuff