Auteur :
H. L.
lundi 10 novembre 2014 21:27
Alors que la réunion tenue samedi dernier, soit au lendemain du faux pas concédé à domicile face au MC Saïda, n’a débouché sur aucune décision, voilà qu’on apprend de sources bien informées que les dirigeants se seraient rendus à l’évidence qu’ils doivent opérer des changements imminents au niveau de la barre technique afin de provoquer le déclic et permettre à l’équipe d’aspirer à mieux et d’atteindre son objectif. De ce fait, la question du limogeage de l’ex-attaquant des Verts n’est qu’une question d’heures, étant donné que ce dernier ne fait plus l’unanimité au sein de l’équipe, surtout que les Vert et Rouge continuent d’enchaîner les contreperformances depuis quelques journées déjà. La direction ne compte donc pas donner une autre chance à Fergani et profitera sûrement de cette trêve qu’observe le championnat pour voir ce qu’il y a lieu de faire et prendre des décisions sages pour engager un nouvel entraîneur, surtout que les supporters ne semblent pas être prêts à accepter que Fergani poursuive encore sa mission avec le club.
Ils cherchent la meilleure formule pour résilier son contrat
Cela dit, étant donné que le coach Ali Fergani est lié par un contrat, les dirigeants cherchent actuellement la meilleure formule pour résilier son bail afin de désigner un nouveau driver pour la suite de la saison. À ce propos, on apprend de sources bien informées qu’une réunion est prévue pour demain mercredi avec le technicien en question pour trouver un terrain d’entente et une solution qui pourrait arranger les deux parties. D’ailleurs, l’actuel coach se trouve en France depuis samedi dernier et est persuadé que poursuivre sa mission à la JSMB devient difficile vu la vague de critiques dont il fait l’objet depuis quelques journées. Ainsi, à la fin de la rencontre qui a opposé la JSMB au MCS, il s’est montré prêt à partir mais, certainement, cela ne se fera pas sans conditions, surtout en ce qui concerne les frais de remboursement. C’est dire que les choses ne seront pas faciles pour les dirigeants de la JSMB.
Fergani aurait exigé 800 millions de dédommagement
En attendant ce qui sera décidé lors de la réunion qui va regrouper les responsables du club béjaoui et l’entraîneur Ali Fergani prévue pour demain, on apprend de sources sûres que Fergani aurait exigé 800 millions de centimes comme dédommagement afin qu’il cède son poste d’entraîneur de la JSMB. Une somme jugée importante et exagérée de la part de l’ex-coach du CA Batna. Les dirigeants vont demander à trouver un terrain d’entente qui arrangera les deux parties et mettra l’intérêt du club au dessus de toutes les considérations, afin d’espérer réaliser les résultats escomptés et atteindre les objectifs tracés, surtout que la formation des Vert et Rouge est appelée à disputer des matches importants à l’avenir.
Ifticène sur les tablettes
Alors que la venue de Djamal Menad pour prendre les rênes de la barre technique commence à se compliquer, surtout qu’il préfère travailler avec les clubs de la Ligue 1 Mobilis, ajouté à cela le fait qu’il est chaud pour revenir au MC Alger où on l’annonce avec insistance, voilà que le nom de Younès Ifticène circule déjà dans l’entourage du club. Les dirigeants pourraient bien faire appel à lui, bien que ce dernier se trouve à la tête de la sélection militaire. Pour l’heure, plusieurs noms d’entraîneurs se trouvent sur les tablettes des dirigeants en attendant la décision qui sera prise incessamment.
Publié dans :
JSMB
Djamal Menad
Fergani