Auteur :
H.R.-M.A.
lundi 10 novembre 2014 22:57
Les joueurs de l’EN ont effectué hier leur première séance d’entraînement. Cette séance de décrassage s’est déroulée avec 15 joueurs seulement. En plus de ceux arrivés en retard, le driver des Verts a épargné quelques éléments, fatigués après leur match livré dimanche soir en championnat d’Espagne et du Portugal.
Feghouli, Brahimi, Soudani et Slimani laissés au repos
Comme indiqué, le sélectionneur national Christian Gourcuff a préféré préserver quelques éléments, arrivés fatigués à ce rassemblement. Il s’agit d’Islam Slimani, Hillel El Arbi Soudani, Sofiane Feghouli et Yacine Brahimi. Ils ont été laissés au repos total pour mieux récupérer des efforts consentis avant-hier soir.
Belkalem et Medjani en tenue de ville
Arrivés vers 16h30 à Sidi Moussa, les deux internationaux algériens Essaid Belkalem et son camarade au Trabzon Sport Carl Medjani ne se sont pas entraînés hier après-midi. Medjani et Belkalem qui ont raté le début de séance se sont quand même présentés en tenue de ville au terrain annexe de Sidi Moussa.
Bounedjah s’est entraîné en solo
Baghdad Bounedjah, qui a honoré sa première séance hier, s’est contenté de tours de piste en solo. L’Algérien de l’Etoile du Sahel qui est arrivé aussi en retard semblait fatigué et du coup l’entraîneur national l’a épargné. Il sera d’attaque ce mardi.
Djabou blessé, Ghoulam est arrivé en retard
Abdelmoumen Djabou est très incertain pour la prochaine confrontation contre l’Ethiopie. L’Algérien du Club Africain est arrivé blessé, il a donc logiquement fait l’impasse sur cette première séance. C’est le cas de Faouzi Ghoulam qui ne s’est pas entraîné en raison de son arrivée tardive.
Abeid «Un honneur de porter le maillot national»
C’est à travers son compte officiel Twitter et Facebook que l’international algérien Mehdi Abeid s’est exprimé à propos de sa première sélection en équipe d’Algérie. Abeid, qui avait déjà porté les couleurs de l’EN Espoirs, il y a deux ans, s’est dit fier et heureux de rejoindre des grands joueurs avec qui il est en stage à Sidi Moussa : «C’est un honneur et une grosse fierté d’être parmi de grands joueurs et d’honorer le maillot national.»
Gourcuff s’est réuni avec ses joueurs
Comme chaque stage, le sélectionneur national, Christian Gourcuff, s’est réunion avec ses joueurs à la salle de conférences du CTN de Sidi Moussa. Le coach des Verts a profité de cette rencontre avec ses capés pour leur expliquer les objectifs de ce rassemblement et surtout les mettre en garde contre tout relâchement durant ces deux matchs qui attendent l’Algérie contre l’Ethiopie et le Mali à l’extérieur.
Il a souhaité la bienvenue à Bounedjah, Ghilaset Abeid
Cette rencontre joueurs-entraîneur aura été l’occasion pour le technicien français Christian Gourcuff de présenter les deux nouvelles têtes des Verts, Mehdi Abeid et Baghdad Bounedjah. Il a aussi souhaité la bienvenue à ces éléments ainsi qu’au buteur de Cordoba, Nabil Ghilas, qui travaillera pour la première sous la houlette du nouveau coach de l’EN.
Publié dans :
Bounedjah
Ghilaset Abeid