Ligue 1 & 2

MCA : Les négociations avec Bazdarevic achoppent sur le volet financier

Hadj Taleb : «Bazdarevic sera présent face à l’USMA en tant que superviseur.»

Auteur : Kamel M. samedi 15 novembre 2014 21:19

Bien que Bazdarevic soit annoncé officiellement à la tête du staff technique du MCA par les responsables du club, les négociations entre les deux parties achoppent sur le volet financier. D’ailleurs, le technicien bosniaque rendra sa réponse aujourd’hui. Comme prévu, trois émissaires du MCA se sont envolés, hier matin, pour la France. Il s’agit de Bachi, Hadj Ahmed et Raissi qui se trouvent à Marseille pour rencontrer Bazdarevic qui s’est déplacé à son tour de Sochaux accompagné de son avocat et du représentant de la firme classico Company, pour discuter avec les Mouloudéens.
Bazdarevic a demandé 18 000 euros pour lui et 6000 pour son adjoint
Malgré le fait que Bazdarevic soit motivé pour venir au Mouloudia, lui qui s’est dit satisfait de sa rencontre avec les émissaires du MCA qui ont donné une bonne image du club et qui lui ont un tenu un discours motivant, il n’en demeure pas moins qu’il s’est montré intransigeant sur le volet financier en demandant un salaire de 18 000 euros sur lequel les deux parties se sont mises d’accord lors du premier round des négociations par téléphone, et 6000 euros pour son adjoint, Stéphane Gili.
Hadj Taleb ne peut aller au-delà des 20 000 euros pour Bazdarevic et son adjoint
Face à cette situation, les émissaires du Mouloudia ont appelé Hadj Taleb pour lui faire part des conditions posées par Bazdarevic. Le premier responsable du club a ainsi fait savoir qu’il ne pouvait aller au-delà des 20 000 euros pour payer le coach et son adjoint, Gili. Suite à quoi, Bazdarevic a refusé cette proposition, car il s’était mis d’accord avec le club sur un salaire de 18 000 euros et qu’il ne pourrait pas offrir à son adjoint moins de 6 000 euros. Le technicien bosniaque a même informé les émissaires du MCA qu’il ne pourrait pas venir sans son adjoint Stéphane Gili avec lequel il travaille depuis douze ans.
Le Bosniaque a appris que des joueurs du MCA percevaient plus que ce qu’il a demandé
A croire une source digne de foi, on laisse entendre que Bazdarevic a appris que des joueurs du MCA perçoivent plus que les 24 000 euros qu’il a demandés pour lui et son adjoint. C’est pour cette raison qu’il a jugé que ses exigences financières n’étaient pas au-dessus des moyens du MCA qui bénéficiera d’un staff technique qui apportera un plus à l’équipe.
La nuit porte conseil  
Même si les négociations sont bloquées, Bazdarevic a demandé un temps de réflexion, lui qui est prêt à signer son contrat sans même avoir visité les installations sportives du club comme il le souhaitait. De leur côté, les émissaires du MCA, qui étaient de retour au pays en fin de journée, vont rencontrer Hadj Taleb demain matin pour prendre une décision finale. On dit bien que la nuit porte conseil.
 

Hadj Taleb : «Bazdarevic sera présent face à l’USMA en tant que superviseur»
Le départ de Charef a ouvert une nouvelle page pour le Mouloudia. Le premier responsable du club a constaté du visu la bonne ambiance qui règne actuellement dans le groupe. Préservant les joueurs de toute forme de pression et ayant mis tous les moyens à leur disposition, Hadj Taleb ne veut pas d’un autre échec et dira : «L’équipe est dans une situation délicate et je ne veux pas entendre parler d’un autre échec, les joueurs n’ont aucune excuse face à l’USMA».  Quant au recrutement du technicien bosniaque, et avant même que ce dernier ne donne un accord définitif au Mouloudia, le premier responsable du club nous dira : «Comme vous le savez, Bazdarevic sera présent mardi ou mercredi et n’aura donc pas le temps de préparer le derby face à l’USMA. Il sera présent en tant que superviseur. Sur un autre volet, il faut savoir qu’on doit le protéger et veiller sur sa sécurité en tant que ressortissant étranger car les données ont changé depuis l’enlèvement du ressortissant français», a conclu Hadj Taleb 

Publié dans : mca Hadj Taleb Bazdarevic

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir