Auteur :
H. R.
dimanche 16 novembre 2014 00:11
Il n’y avait pas beaucoup de monde, hier, au stade Tchaker et cela était prévisible, compte tenu des données d’avant-match, dont certaines ont dû dissuader les supporters des Verts à faire le déplacement en force à Blida. Il y a d’abord le fait que l’équipe de Christian Gourcuff ait déjà arraché son billet pour la phase finale de la CAN-2015. Il est vrai que ce match n’est pas sans enjeu comme certains peuvent le penser, mais pour beaucoup de supporters, la mission est accomplie. Ajoutez à cela les conditions climatiques qui ont dû décourager les fans des Verts, car il a fait très froid hier soir. Mais il n’y a pas que ça. La principale raison est liée directement à l’organisation de la rencontre et à la vente des billets qui n’a pas été gérée convenablement.
Certains ont été contraints de s’approvisionner au marché noir
Il faut savoir, en effet, que la vente des billets a eu lieu le vendredi, c’est-à-dire la veille du match, où on n’a pas écoulé un bon nombre de tickets. Il fallait les remettre en vente le jour du match, mais on n’a ouvert les guichets que pendant quelques petites heures dans la matinée d’hier pour les refermer tout de suite après, alors que la grande majorité des supporters commençait à affluer dans l’après-midi et en fin de journée où ils ont trouvé les guichets fermés. Au même moment, une grande quantité de la billetterie était en vente au marché noir dans les alentours du stade Tchaker.
Les organisateurs décident de leur ouvrir les portes gratuitement
Certains supporters, pas beaucoup, n’ont eu d’autres choix que d’aller s’approvisionner au marché noir, et d’autres ont préféré rebrousser chemin et rentrer chez eux, mais plusieurs ont décidé de rester sur les lieux pour déverser leur colère sur les organisateurs. Ces derniers, pour éviter un éventuel débordement de la situation, ont décidé d’ouvrir les portes gratuitement à tous ceux qui sont restés dehors sans billets.