Equipe d'Algérie

Les Verts au Mali avec l’objectif de gagner

Ils ont été soumis au test d’Ebola.

Auteur : Moumen A. lundi 17 novembre 2014 23:00

La sélection nationale s’est envolée hier en début d’après-midi à destination de la capitale malienne, Bamako, en prévision du match de ce mercredi face aux Aigles du Mali, au stade du 26-Mars. Cette rencontre est la dernière des Verts lors des éliminatoires de la CAN 2015. La sélection nationale est assurée de prendre part à la trentième édition de la coupe d’Afrique des nations 2015 prévue en Guinée équatoriale, après avoir réussi à remporter tous ses matchs, en l’occurrence cinq. Ainsi, les Verts se sont envolés hier vers 15h30 pour Bamako. Le bus de l’EN est arrivé au parking du salon d’honneur de l’aéroport d’Alger vers 14h30. Les joueurs qui arboraient un large sourire, sont unanimes à dire qu’il faut aller chercher la victoire à Bamako. C’est l’objectif des coéquipiers de Sofiane Feghouli, pour terminer les éliminatoires sur une bonne note.
Raouraoua chef de délégation
Contrairement au dernier déplacement de l’EN où le président de la FAF, Mohamed Raouraoua ne s’était pas déplacé à Blantyre au Malawi, il a été du voyage cette fois. Au Malawi, c’est le vice-président de la FAF, Djahid Zefzef, qui avait conduit la délégation, mais pour le match du Mali, ce sera Mohamed Raouraoua, histoire de montrer aux joueurs qu’il n’y a pas de risque d’Ebola.
Les Verts sont arrivés à Bamako à 18h30
Après plus de trois heures de vol, la sélection nationale est arrivée, hier dans la soirée, à l’aéroport international de Bamako aux environs de 18h30 heure locale, 19h30 heure algérienne. Les coéquipiers de Riyad Mahrez étaient heureux de fouler le sol malien et de ce concentrer sur leur match prévu face à la sélection locale du Mali, demain, à partir de 17h heure algérienne. Si certains joueurs paraissaient quelque peu fatigués par ce voyage, d’autres avaient la pêche et semblaient bien décidés à ramener une nouvelle victoire de ce déplacement.  
Ils ont été soumis au test d’Ebola
A leur descente de l’avion de la compagnie nationale Air Algérie, les joueurs de l’EN ont dû se soumettre à un test d’Ebola, mais aussi se laver impérativement les mains au savon. Une procédure de prévention obligatoire que les Maliens imposent à tous les voyageurs qui débarquent dans leur pays, afin d’éviter que le virus se propage, sachant qu’on a déjà recensé plusieurs cas de contamination ces derniers jours.  Les coéquipiers d’Islam Slimani ne cachaient pas leurs craintes par rapport à cette épidémie qui terrorise le continent africain.  
Les Maliens ont facilité la sortie de la délégation algérienne
Par la suite, la délégation algérienne a dû bien évidemment se soumettre à un contrôle administratif au niveau de la police des frontières de l’aéroport. Le moins que l’on puisse dire est que nos amis maliens ont tout fait pour faciliter la sortie de leurs hôtes qui n’ont eu besoin que de 15 minutes pour quitter les lieux. Ce qui a soulagé tout le monde.  Rappelons qu’au Malawi, la délégation algérienne a dû passer près d’une heure pour quitter l’aéroport international de Blantyre.
Zefzef et le consul étaient à l’accueil  
Venu à Bamako quelques jours avant pour préparer le séjour de la sélection et veiller à ce que tout soit réglé au millimètre, le vice-président de la FAF, Djahid Zefzef, était bien entendu à l’accueil de la délégation algérienne à son arrivée, hier soir. Il n’était pas le seul, cependant, puisqu’il était accompagné du consul algérien au Mali et de quelques membres de l’ambassade.
 

Publié dans : slimani Feghouli raouraoua Zefzef Mali

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir