Ligue 1 & 2

JSK : Raiah : «Peu importe la manière, l’important est de s’imposer»

Le jeune milieu récupérateur de la JSK, Malik Raiah, nous parle du derby de demain.

Auteur : Lyès Aouiche mercredi 19 novembre 2014 20:04

Le jeune milieu récupérateur de la JSK, Malik Raiah, nous parle du derby de demain. Il estime que son équipe est fin prête pour ce rendez-vous de championnat que toute  la Kabylie attend. Toutefois, Raiah se prépare loin de la pression, du moment qu’il ne s’agit que d’un simple match de Ligue 1 Mobilis. A l’image de ses partenaires, ce joueur reste optimiste, car la JSK s’est bien débrouillée jusque-là à l’extérieur.

La préparation du derby a pris fin. Peut-on dire que vous êtes prêts pour ce match ?
Absolument. Nous avons eu cette fois suffisamment de temps pour se préparer. Vu tout le travail que nous avons accompli jusque-là, je dirais que nous sommes prêts pour cette rencontre. Mentalement, nous sommes motivés à réaliser un bon résultat. Maintenant, il va falloir transformer cette force en bon résultat sur le terrain ce vendredi. Ce sera une rencontre à grand enjeu pour les deux équipes et j’espère qu’on aura le dernier mot.
Pensez-vous avoir bien géré cette mini-trêve ?
Oui, je le pense. Nous avons fait une préparation à la hauteur de notre prochain rendez-vous. Entre le travail physique intense et la préparation technico-tactique, nous avons bien progressé depuis. Le staff fait du bon travail et c’est très bénéfique pour nous. A mon avis, toutes les conditions sont réunies pour revenir de Béjaïa avec un bon résultat.
Vous allez affronter une équipe du MOB qui reste sur une superbe lancée. Cela ne vous rend pas quelque peu anxieux ?
Il est vrai que le départ des Mobistes en championnat est assez intéressant, avec très peu de faux pas. Leur classement en est la preuve de leur force en cette première moitié de la phase aller. Mais nous n’avons pas pour habitude de suivre les performances de l’adversaire. Nous restons persuadés que si on développe notre jeu habituel à l’extérieur, on pourra faire tomber n’importe quelle formation de championnat. On doit plutôt surveiller notre rendement et non celui de l’adversaire même si on respecte toutes les équipes de notre championnat.
La JSK ne voyage pas bien à Béjaïa, notamment au stade de l’Unité-Maghrébine. Pensez-vous créer l’exploit cette fois-ci ?
Je l’espère. Comme je vous l’ai dit précédemment, toutes les conditions sont réunies pour la réalisation d’un bon résultat. De plus, les rencontres ne se ressemblent pas, même s’il s’agit d’un  derby. Chaque saison, c’est un nouveau challenge et un autre contexte qui se présente. On ne peut pas dire que ce derby sera le même que la saison dernière. Les matchs ne se ressemblent pas. Tout ce que j’ai à dire de plus est que le vainqueur dans ce derby gagnera énormément en confiance.
De nombreux observateurs estiment que ce sera un match très serré et tout se jouera sur un petit détail. Partager-vous ce point de vue ?
En règle générale, ça se joue très serré lors des derbys. Ceux qui partagent ce point de vue n’ont pas tellement tort. Mais parfois, le match est ouvert et on assiste à de nombreux buts. C’est pour vous dire qu’il est très difficile de donner un pronostic pour cette rencontre. Pour ma part, le plus important est de décrocher les 3 points de la victoire. On n’accordera pas trop d’importance aux statistiques, car ce n’est pas ce qui nous intéresse.
Que vous a-t-il demandé l’entraîneur pour réussir cette nouvelle sortie ?
D’être suffisamment concentrés pour ce match, sans plus. Le coach ne veut pas nous mettre davantage de pression. Il connaît le niveau de chacun d’entre nous. En tant que joueur, nous n’avons pas besoin d’être motivés pour ce match. Tout le monde voudrait prendre part à ce derby kabyle. C’est le souhait de chacun d’entre nous. Maintenant, le plus important est d’apporter le plus sur le terrain. Tout ce qui compte est de revenir à la maison avec la victoire.
 

Publié dans : JSK Malik Raïah

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir