Ligue 1 & 2

USMBA : Les ultimes apprêts

Wallemme reconquiert ses troupes…

Auteur : M. O. Noureddine jeudi 20 novembre 2014 19:40

Les Vert et Rouge poursuivent toujours leur préparation en prévision de la rencontre de samedi qui les mettront aux prises avec le MCEE. A J-1 du match face aux Espérantistes, la formation bel-abbésienne s’affaire à mettre en place le dispositif tactique qui lui permettra de sortir vainqueur de cette confrontation. En effet, l’entraîneur Wallemme procède aux dernières retouches avant ce rendez-vous. Dans le but de réunir le maximum de conditions adéquates en perspective de cette joute, il a accommodé une esquisse de travail technico-tactique à même de permettre à sa troupe d’être d’attaque.

Une ambiance qui rassure
Visiblement, et au vu de l’ambiance qui se dégage dans la bâtisse des Vert et Rouge, il semble que les problèmes internes sont aux oubliettes. Désormais, on ne se concentre que sur le match du MCEE considéré comme étant une opportunité inouïe pour renouer avec la victoire et rejaillir, surtout que les Unionistes joueront sur leur propre terrain. Cependant, l’entraîneur Wallemme ne veut surtout pas que ses hommes ratent cette occasion de s’adjuger les trois points de la victoire.

 Wallemme reconquiert ses troupes…
C’est dans des conditions tout à fait singulières que le Français s’efforce, tant bien que mal, de préparer ses hommes à la confrontation contre le MCEE. Le satisfecit vient du groupe qui s’est complété au fil des jours. En prévision de la rencontre de samedi, il disposera de l’ensemble de son effectif. C’est dire qu’il aura plus d’un atout afin de conduire sa formation au succès. Son indispensable exhortation reste l’aspect mental sur lequel il ne cesse d’axer son travail. C’est pourquoi dans tous ses discours, il persiste sur l’obligation d’arracher les points de la victoire.

… met l’accent sur le côté psychologique…
 Le plus dur est à venir avec cette cascade de rencontres aussi bien importantes que dangereuses. C’est dire qu’un succès face au MCEE devient désormais insistant voire impérieux car la situation risquerait de se gâter lors des prochaines journées lorsqu’on sait qu’en cas d’une contre-performance à domicile, la démotivation risque de s’installer spontanément. Une évidence qui n’échappe pas à l’entraîneur Wallemme qui insiste sur le mental de son groupe qui n’est pourtant pas disloqué moralement.

… et décompresse l’atmosphère
Mais en entraîneur averti, Wallemme table fondamentalement sur le volet psychologique dans ses entraînement, et ce afin de motiver sa troupe à la prochaine joute laquelle s’avère importante pour la confiance et la stabilité de l’équipe. Une prise de conscience est nécessaire pour mettre tout le monde devant ses responsabilités et l’entraîneur n’a pas voulu trop accabler ses poulains préférant avant tout les encourager et surtout les stimuler. Une simple prudence pour préserver l’équipe de toute forme de pression et de contrainte. Du côté du staff technique, et comme pour ne pas effarer le groupe et l’accabler, on essaye d’oublier les problèmes et ne se concentrer que sur cette rencontre face au MCEE pour se recouvrer au plus vite. Présentement, la préoccupation urgente est de mettre à la disposition de l’équipe tous les atouts qui lui permettront de ravir la victoire face aux Eulmis.

Ces blessures qui l’inquiètent
Désormais, les blessures font partie du quotidien de l’USMBA. Voilà bien des journées que le staff technique n’a jamais pu aligner son équipe type à cause de l’indisponibilité de certains éléments mais aussi des blessures dimensionnelle que plusieurs joueurs de l’USMBA ont contractées. En effet, ils ne sont pas moins de cinq éléments menacés de forfait demain. Des joueurs dont l’absence sera pesante. En plus de Niati, qui est out pour ladite rencontre, Chouih, Abdat et Domrane sont incertains. C’est donc cette situation qui inquiète à plus d’un titre l’entraîneur Wallemme.
 

 

Publié dans : MCEE Chouih Wallemme Abdat.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir