Auteur :
S.D.
vendredi 21 novembre 2014 21:36
A la fin de la rencontre d’hier, l’entraîneur de la JSK, Ciccolini, a animé un point de presse dans lequel il est revenu sur la contre-performance de ses joueurs face au MOB. Le coach se dit à la fois surpris et déçu du jeu produit par ses hommes. Il a jeté la responsabilité de cette défaite sur ses joueurs, notamment le compartiment défensif qui fut le maillon faible dans cette rencontre.
«On a perdu tous les duels»
Dans un premier temps, Ciccolini a affiché sa stupéfaction suite à cette défaite. L’entraîneur en chef a estimé que ses joueurs ont perdu beaucoup de duels. Il dira : «Rien n’a marché aujourd’hui. Je n’ai pas reconnu mes joueurs sur le terrain. Nous avons perdu trop de duels, et ce, au niveau des différents compartiments de jeu. Il nous a donc été difficile de dominer la possession du ballon. Je pense que c’est ce qui nous a mis dans la difficulté».
«Le MOB mérite sa victoire»
Ciccolini reconnaîtra cependant la supériorité de l’adversaire : «Je dois reconnaître que le MOB a été supérieur à nous dans ce match. Il mérite sa victoire et je le félicite en toute sportivité. Je dirais qu’on n’a pas fait le match qu’il fallait. Nous avons perdu 2 précieux points. On aurait vraiment aimé revenir avec un résultat positif, mais notre jeu n’était pas à la hauteur».
«Un grand chantier m’attend»
Par la suite, Ciccolini a estimé qu’un grand travail l’attendait, notamment sur le plan tactique : «On doit corriger beaucoup de choses à l’avenir. Je dois dire qu’un grand chantier m’attend. J’ai constaté pas mal de lacunes sur le plan tactique. Il est impératif de corriger certaines choses en prévision des prochaines rencontres».
«On a encaissé des buts de la même manière»
Toujours dans ce même contexte, l’entraîneur de la JSK avouera : «Ce qui m’a le plus surpris est que nous avons encaissé des buts de la même manière. Cela voudrait dire que nous commettons les mêmes erreurs à chaque fois qu’on encaisse un but. C’est ce qui m’’intrigue».
«L’équipe est fragile mentalement»
Aux yeux du coach, ses joueurs souffrent d’un blocage psychologique. Il dira à ce sujet : «L’équipe est fragile mentalement. Les joueurs ne parviennent toujours pas à mettre un trait sur ce qui s’est passé en début de saison. Ils n’arrivent pas à oublier la mésaventure vécue après la mort d’Ebossé. C’est vraiment un blocage mental qui pénalise l’équipe».
Publié dans :
JSK
MOB
Ebossé
Ciccolini