Auteur :
H. L.
samedi 22 novembre 2014 22:55
Stade : Unité-Maghrébine (Béjaïa)
Affluence : faible
Arbitres : Benaïssa, Hadji, Seridji
Avertissement : Dif (53’)(JSMB)
Buts : Chibane (27’), Dif (85’) (JSMB) ; Khettab (56’)(JSAz)
JSMB : Ferradji, Benmansour, Tiza (Bensaha 76’), Belkaïd, Zafour (Mebarki 83’), Bouâabta, Dif, Lahlouh, Tatem (Farhi 89’), Meddahi, Chibane.
Entraîneur : Hamouche
JSA : Belouache, Boulekhmir, Bouguedra, Ben Amara, Hammar, Balem, Yeddou (Merbah 87’), Bestani, Selloumi, Khettab, Dekkal (Bechouchene 60’).
Entraîneur : Belaïdi
Dans l’obligation de réagir pour espérer renouer avec les bons résultats, après une série de quatre matchs sans victoire en championnat, les Vert et Rouge de la JSM Béjaïa n’ont pas pour autant livré le rendement escompté, et ce bien qu’ils aient bénéficié de l’avantage du terrain et du public. En effet, le début de la rencontre a été en faveur des locaux qui se sont contentés de quelques occasions sans grand danger, avec notamment Chibane qui a raté un beau ballon de la tête, après avoir été bien servi par Lahlouh (12’). Le même joueur parvient à libérer les siens et ouvre le score, un quart d’heure plus tard, après un bon travail collectif achevé par cet attaquant (27’). Les visiteurs réagissent par des contres qui ne changeront rien au tableau d’affichage, alors que les Béjaouis auraient pu corser l’addition à plusieurs reprises. En seconde période, les locaux vont se replier en défense pour préserver le score, et c’est ainsi que les visiteurs en profiteront pour exercer un grand pressing sur la défense qui portera ses fruits avec le but de l’égalisation signée Khettab de la tête, après un centre de son camarade Dekkal (56’). Le staff technique de la JSMB procédera à des changements en incorporant Bensaha et Farhi. Après plusieurs tentatives, Dif parvient à doubler la mise et offre la qualification à son équipe sur un tir puissant des 30 mètres qui va tromper le gardien de la JS Azzazga (83’). Les poulains de Belaïdi avaient l’occasion de remettre les pendules à l’heure dans les ultimes minutes mais la rencontre s’est terminée sur cette qualification aux 32es de finale de la Coupe d’Algérie et qui pourrait bien servir de déclic pour la suite du parcours.
---------------------------------
Hamouche : «ça nous servira de déclic !»
«Nous avons livré une belle prestation, avec à la clé cette qualification au prochain tour qui va nous servir de déclic. D’ailleurs, je reconnais que nous avons affronté une bonne équipe de la JS Azzazga qui a joué sur des contres et nous a mis dans une situation difficile à maintes reprises. Mais grâce à notre sérénité, on a réussi à arracher la victoire et à se qualifier au prochain tour. Ce qui est bénéfique pour la suite du parcours.»
Belaïdi : «Nous avons manqué d’expérience»
«Je tiens à dire que la rencontre a été d’un bon niveau technique entre les deux équipes qui cherchaient la qualification à tout prix. En ce qui nous concerne, nous n’avons pas démérité dans la mesure où nous avons mis en difficulté notre adversaire à plusieurs reprises, mais le manque d’expérience nous a fait défaut, dommage ! On aurait pu faire mieux mais cela n’a pas été le cas. Désormais, on doit penser au championnat pour tenter d’assurer notre maintien qui demeure notre objectif prioritaire.»
Publié dans :
Hamouche
JSMB - JSA
Belaïdi