Auteur :
Youssef K.
samedi 22 novembre 2014 22:57
Le ministère des Sports compte rééditer l’opération de déplacement des supporters en Guinée équatoriale pour soutenir les Verts lors de cette CAN-2015. Mohamed Tahmi, en sa qualité de premier responsable de ce secteur, veut avoir toutes les informations en sa possession avant de prendre une quelconque décision concernant cette question. Il attendra le rapport des envoyés de la FAF qui vont se déplacer début décembre en Guinée équatoriale pour inspecter les lieux d’hébergement. Donc, tout va s’éclaircir et se décider après le retour de ces derniers au pays.
Plusieurs informations sur le bureau du ministre et rien n’est encore décidé
Mohamed Tahmi, qui a donné le coup de starter du tournoi interquartiers à Bab El Oued, estime qu’il a des informations sur le pays organisateur de cette Coupe d’Afrique des nations 2015, mais il veut s’assurer que tout ira bien, avant de trancher cette question du déplacement des supporters comme ça était le cas lors du Mondial brésilien l’été dernier.
Le ministère des Sports veut s’assurer de l’absence du virus Ebola et de l’hébergement
Et d’après ce qu’on a appris de la bouche du ministre des Sports, toutes les probabilités seront étudiées avant de prendre la décision concernant le déplacement des supporters des Verts en Guinée équatoriale. Mohamed Tahmi veut s’assurer que toutes les conditions sont réunies pour trancher cette question. Tout le monde sait qu’en Guinée équatoriale il y a un manque flagrant d’hôtels, ce qui va poser problème pour l’hébergement des supporters algériens. Il y a aussi ce virus Ebola que les responsables du ministère des Sports veulent épargner et qu’aucun cas n’a été signalé pour que les supporters fassent le déplacement dans ce pays.
Vers une opération de déplacement des supporters des Verts en Guinée équatoriale
Mais tout reste probable que les supporters algériens effectuent le voyage en Guinée équatoriale. Mais il faut tout d’abord attendre le rapport des envoyés de la FAF le mois de décembre prochain, pour prendre la décision concernant les modalités du transport de ces supporters et combien sera leur nombre.
Tahmi : «Il n’y a pas de virus Ebola en Guinée équatoriale, et on élaborera un plan pour le déplacement des supporters»
Le ministre des Sports, Mohamed Tahmi, qui a donné le coup d’envoi du tournoi interquartiers, nous a déclaré : «A ce que je sache, il n’y a pas de virus Ebola en Guinée équatoriale, et aucun cas n’a été signalé d’après nos informations. On étudiera toutes les possibilités et les probabilités pour transporter les supporters dans ce pays afin qu’ils soutiennent l’Equipe nationale. Une chose est certaine, on ne laissera rien au hasard et on verra d’ici quelques jours, comment on va procéder pour déplacer les supporters.»
«On attendra le rapport des envoyés de la FAF pour prendre une décision»
Mohamed Tahmi ne veut pas anticiper et préfère attendre le rapport des envoyés de la FAF en Guinée équatoriale avant de trancher cette question : «On doit attendre le retour des envoyés de la FAF pour nous présenter le rapport sur cette question du virus Ebola. On va l’étudier avec détail avant de prendre une quelconque décision concernant le déplacement des supporters en Guinée équatoriale, afin qu’ils soutiennent les Verts lors de cette CAN-2015.»
«On a un grand espoir d’organiser la CAN-2017»
En conclusion et à une question relative aux chances de voir l’Algérie organiser la Coupe d’Afrique des nations en 2017, le ministre des Sports, Mohamed Tahmi, estime que «on a un grand espoir d’organiser cette CAN-2017. Certes la concurrence des autres candidats est rude pour l’organisation de cette CAN, mais je pense qu’on a tous les moyens et on aura les infrastructures nécessaires pour être l’heureux lauréat de l’organisation de cette compétition continentale pour la deuxième fois dans l’histoire de l’Algérie, après celle de 1990, remportée d’ailleurs par notre sélection.»
Youssef K.
Publié dans :
Mohamed Tahmi