Equipe d'Algérie

Guedioura signe à Watford !

«Content d’avoir rejoint Watford»

Auteur : Saïd F. mercredi 26 novembre 2014 21:21

Dans notre édition de vendredi dernier, nous avions révélé que deux clubs de Championship avaient sollicité Crystal Palace afin d’obtenir le prêt de son milieu de terrain algérien, Adlène Guedioura. À ce moment-là, nous n’avions pas les noms de ces deux clubs, mais finalement et cinq jours après, on vient d’apprendre que l’international algérien retrouvera bien la D2 anglaise et cela à travers le club de Watford. En effet, Guedioura a signé hier matin un contrat assez inédit d’un mois et une semaine avec ce club de la banlieue nord-ouest de Londres, puisque son prêt prendra fin au terme de cette année civile 2014. C’est du moins ce qu’a rapporté le site officiel de Watford.

Il pourrait débuter avec les Hornets ce samedi face à Cardiff
Ainsi, le prêt de Guedioura a pris effet dès hier, et le joueur devait débuter les entraînements dans l’après-midi même avec sa nouvelle formation. Selon certains médias britanniques, l’Algérien pourrait même faire ses premiers débuts officiels avec les Hornets dès ce samedi après-midi face à Cardiff City pour le compte de la 19e journée de Championship. Après trois défaites consécutives et près d’un mois et demi sans la moindre victoire, Watford comptera sur l’apport de Guedioura pour mettre un terme à cette mauvaise série de résultats et renouer enfin avec le succès. Notons que le club occupe actuellement la 7e position au classement, à six points seulement du leader, Derby County.

Six matchs pour retrouver la forme et espérer jouer la Coupe d’Afrique
Très peu utilisé à Crystal Palace (seulement six apparitions cette saison toutes compétitions confondues), Adlène Guedioura aura donc la chance de gagner du temps de jeu avec Watford. D’ici le 1 janvier 2015, date de la fin de son prêt, l’ancien pensionnaire de Charleroi aura l’occasion de disputer six matchs de Championship, face respectivement à Cardiff, Fulham, Wigan, Reading, Wolverhampton et Cardiff à nouveau. Des matchs devant des adversaires de renoms, qui évoluaient tout récemment en Premier League. Une belle occasion pour le joueur de retrouver rapidement sa forme optimale et se positionner en force pour disputer la prochaine CAN en Guinée équatoriale. Il est à rappeler que Guedioura n’avait pas été convoqué pour le dernier stage des Verts, en raison notamment de son manque de compétition avec Palace.

Il a dit non à Brighton et reviendra à Crystal Palace juste après la CAN
Beaucoup peuvent s’interroger sur le délai très court de ce prêt vers Watford. La raison est toute claire, à vrai dire, puisque Watford n’était pas prêt à engager un joueur pour six mois à partir du 1er janvier prochain en raison du déroulement de la CAN. Ainsi, au terme de son prêt, le joueur ira rejoindre la sélection pour entamer le stage et jouer ensuite ce tournoi continental. À son retour en Angleterre, il ralliera de nouveau Crystal Palace, avec lequel il terminera la saison. Cela-dit, et dans le cas où il ne sera pas retenu pour la CAN par Christian Gourcuff, Guedioura pourrait voir son prêt à Watford prolongé de six mois. Il est à souligner aussi que Brighton était chaud pour le recruter, mais le joueur a préféré s’engager au profit des Jaune et Rouge, ancien club d’Essaïd Belkalem.


«Content d’avoir rejoint Watford»
C’est fait, Adlène Guedioura évoluera à Watford sous forme de prêt. L’information publiée sur le site officiel du club anglais a été également confirmé par l’intéressé lui-même qui s’est dis très content et fier de rejoindre ce club. : «Je suis content d’avoir rejoint Watford» disait-il sur son Twitter officiel.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir