Auteur :
S. F.
vendredi 28 novembre 2014 20:58
Belle soirée pour Essaïd Belkalem avant-hier à l’occasion du match face au Metalist Kharkov pour le compte de la 5e journée de l’Europa League. Titulaire aux côtés de son compatriote, Carl Medjani, l’ancien pensionnaire de la JS Kabylie a inscrit un but à la 36’, qui a contribué au succès des siens (3-1) et validé la qualification pour le second tour. Ce but demeure historique puisque c’est le 100e inscrit par Trabzonspor sur la scène européenne. La joie a donc été triple pour Belkalem.
« Content de mon but et je ne compte pas m’arrêter là »
Le site officiel de Trabzonspor a recueilli les déclarations de Belkalem à l’issue de cette rencontre européenne, dans lesquelles il affiche sa fierté et son bonheur d’avoir marqué de nouveau. «On a affronté un adversaire très costaud. La rencontre n’a nullement été facile pour nous et on a dû puiser dans nos réserves pour gagner. Cette victoire vient au bon moment pour nous et nous donne encore plus de confiance, notamment après notre brillant succès en championnat face à Galatasaray.»
« On peut aller très loin, que ce soit en championnat ou en Europa League »
«Maintenant qu’on a assuré notre qualification au prochain tour de cette Europa League, je pense qu’on peut viser à aller encore plus loin. On a les moyens pour cela et on voit qu’à présent, l’équipe est totalement métamorphosée. On a plus confiance en nous et même en championnat, on peut terminer avec les premiers», a-t-il dit, avant d’ajouter : «Je me sens très bien à Trabzon où on a tous les moyens à notre dispositions. J’espère qu’on continuera à aligner les victoires».