Ligue 1 & 2

MCA : Le cauchemar continue !

Iaiche : « Les changements en 2e mi-temps ont porté leurs fruits» Laroum : « On a raté la victoire en 1re mi-temps »

Auteur : K.M. vendredi 28 novembre 2014 21:40

Stade : 1er Novembre El Harrach
Affluence : record
Arbitrage : Amalou, Azrine, Benbachir
Avertissements : Keniche (9’)  Amada (58’)  Kara (83’) (USMH);  Karaoui (14’) Hachoud (59’) (MCA)
But : Abid (72’) (USMH)     

USMH : Kara, Boulakhoua, Keniche, Belkheir (Herag 46’), Mazari, Gharbi, Boumechra, Benachour, Ait Ouamer (Medane 63’), Mebarki (Abid 56’), Amada
Entr : Iaiche

MCA : Chaouchi, Hachoud, Zeghdane, Aksas, Berchiche, Azzi, Chita (Yachir 73’), Karaoui (Aouadj 73’), Gharbi, Gourmi, Sylla (Mbengué 81’)
Entr : Laroum

Sur leur terrain fétiche du stade Lavigerie, les Harrachis n’ont pas raté l’occasion d'arracher une victoire dans le derby qui l’a opposé à son grand rival, le MCA. Un but de Abid en seconde mi-temps aura permis aux Jaune et Noir de battre le MCA. Dès le coup d’envoi, Ait Ouamar et ses camarades vont exercer un pressing constant sur la défense du MCA, mais ni les tentatives de Mebarki et encore moins celles de Benachour n’arrivent à percer la défense du MCA bien en place. La première action dangereuse est à l’actif d’Ait Ouamar qui a récupéré une balle déviée par Chaouchi, mais le tir du milieu de terrain harrachi est mal cadré.  
22’  Sylla rate l’ouverture du score
On joue la 22’, Sylla, bien servi par Karaoui, se retrouve étrangement seul face au but, mais son tir ira dans les décors. Un peu trop prudents, les joueurs du Mouloudia se sont contentés de jouer en bloc pour repousser les assauts des attaquants harrachis.  Avec deux rideaux défensifs, l’un au milieu et un autre derrière, les poulains de Laroum n’ont pas vraiment osé devant. C’est à partir de la 25’, et après avoir constaté qu'il y avait un bon coup à jouer, que les Mouloudéens ont décidé d’avancer pour inquiéter l’arrière-garde des Jaune et Noir. Hachoud sur corner bien liftée oblige Kara à étaler toute sa classe pour dévier le cuir. A la demi-heure de jeu, sur un centre de Gourmi, Karaoui reprend de la tête, mais la balle passera juste à côté. Ces deux actions permettront aux Mouloudéens de prendre confiance et de dominer les débats pendant vingt bonnes minutes durant lesquels ils auront deux bonnes occasions de buts. Quelques minutes après, c’est Gourmi qui ratera une occasion en or d’ouvrir le score.  L’ex-Sétifien qui a repris un corner excentré de Hachoud, verra sa balle frôler le montant. Peu après cette action, l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires sur un score vierge (0-0). Au retour des vestiaires, les Jaune et Noir sûrement sermonnés par leur entraineur Iaiche, reviennent avec une plus grande détermination. Visiblement mieux inspirés, Boumechra et ses camarades multiplient les tentatives. Benachour en reprenant de la tête un centre de Herrag, verra sa balle passer juste au-dessus de la transversale.
Amalou refuse un penalty à l’USMH
Peu avant l’heure de jeu,Amada s’infiltre dans la défense du Mouloudia. Aksas le bouscule. Faute flagrante sur le Malgache. Les Harrachis réclament le penalty. Amalou fait signe de jouer.
72’ Abid entre et marque
Les Jaune et Noir dominent largement cette seconde mi-temps. Abid fait son entrée en jeu. Les Mouloudéens reculent. Du côté d’El Harrach on sent le but venir.  L’attaque de l’USMH multiplie les tentatives et suite à un beau centre de Herrag, Abid saute plus haut que tout le monde et ouvre le score d’une belle reprise de la tête.  Le stade s’enflamme et c’est le délire. Le jeu reprend et les Jaune et Noir sont maitres sur le terrain, dominant outrageusement leurs adversaires. Menés au score, les joueurs du Mouloudia perdent confiance. Toutes leurs actions échouent face aux défenseurs de l’USMH. Ce qui rassure encore plus les Harrachis, qui préfèrent gérer leur maigre acquis durant le dernier quart d’heure.  Même s’il y a eu quelques tentatives sur des contres dans le temps additionnel, le score ne changera pas.  

-----------------------------------------

Iaiche : « Les changements en 2e mi-temps ont porté leurs fruits»

«Ç'a été une victoire difficile face à un Mouloudia qui s’est montré très entreprenant en première mi-temps où on a été dominés pendant un bon quart d'heure. Heureusement qu’on n’a pas encaissé. Après la pause, le changement de Belkheir s’imposait et j’ai dû faire entrer Herrag, qui est un milieu de terrain, pour combler le vide sur le flanc droit, et Abid, qui était sur le banc, a repris sa place en attaque. Ces changements ont donné une meilleure assise au groupe qui grâce aussi à une grande volonté est parvenu à renverser la vapeur.»

Laroum : « On a raté la victoire en 1re mi-temps »

 «Je pense que dans ce match on aurait pu prétendre à mieux, si on avait concrétisé toutes nos occasions de buts. Vous avez été témoin qu’en première mi-temps, on a mieux joué que l’adversaire. Je dirais même qu’on a raté l’occasion de remporter une victoire. C’est bien dommage ! ce manque d’efficacité devant reste un véritable problème.»

Publié dans : Belkheir Laroum Iaïche USMH 1-MCA 0

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir