Auteur :
A. A.
samedi 29 novembre 2014 23:22
C’est la défaite de trop ! La JSK n’arrive désormais plus à gagner ni même à tenir en échec une équipe. Les joueurs jouent sans âme ni conscience. Jusqu’à quand ? Une question à laquelle personne n’a pu répondre. Les jours passent et la JSK chute dans le classement. Aujourd’hui, elle ne fait plus peur et les joueurs ne connaissent plus la valeur du maillot qu’ils portent. A la fin de la rencontre face au CRB, nous nous sommes approchés de l’entraîneur François Ciccolini pour parler de ce revers concédé devant le Chabab. Le technicien corse estime que ses poulains étaient loin du niveau et que cette défaite compliquera davantage la situation : «Croyez-moi, on ne peut pas gagner de cette manière. On est encore loin du niveau. Après une première mi-temps très timide, nous avons essayé de nous ressaisir en seconde période, en vain.»
«Pour gagner, il faut être à 100%»
Selon les déclarations de Ciccolini, les joueurs de la JSK n’étaient pas à 100% : «Pour gagner ce genre de rencontre, il faut être à 100%. Je suis vraiment déçu de ce résultat car je sais bien que cette défaite influera négativement sur le groupe.»
«Le réveil des joueurs est survenu tardivement»
Après une première mi-temps en dessous de la moyenne, les joueurs de la JSK ont essayé de reprendre les commandes du match en seconde période, notamment après l’incorporation de Benlamri et de Aïboud. Malheureusement, cela n’a pas suffi et les Canaris ont perdu encore une fois la bataille : «J’avoue que les joueurs étaient nettement meilleurs en seconde période, notamment après le but inscrit, mais cela n’a pas suffi. Le réveil est survenu tardivement.»
«Ce résultat va compliquer davantage la situation»
La formation kabyle n’arrive plus à relever la tête. Les défaites se succèdent et des joueurs n’ont plus la tête pour jouer au football. A ce rythme, l’équipe se dirige droit vers le mur. D’ailleurs, le président Hannachi doit prendre des mesures, avant que ce ne soit trop tard. D’après l’entraîneur François Ciccolini, cette défaite compliquera davantage la situation, notamment après la lourde défaite essuyée la semaine passée devant les Mobistes : «Après le derby perdu contre le MOB, on aurait aimé se racheter face au CRB. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. Cette défaite compliquera davantage la situation.»
«Je ne vais pas étaler sur la presse ce qui m’a vraiment déçu»
Interrogé sur le rendement des joueurs, François Ciccolini a refusé de répondre à notre question. Selon lui, le reproche fait à ses joueurs ne devrait être étalé sur la presse : «Je ne vais pas étaler sur la presse ce qui m’a vraiment déçu. Je vais parler avec les joueurs, mais cela restera entre nous.»
«Avec Hannachi, j’évoquerai le volet technique seulement»
Avant de conclure, François Ciccolini, qui devrait rencontrer le président Hannachi dans les prochaines heures, ajoutera : «Ce qui se passe à la JSK n’entre pas dans mes prérogatives. Je vais parler prochainement avec le président Hannachi du volet technique seulement.»
----------------------------------------
Les choix du Corse contestés
En concédant sa deuxième défaite consécutive, l’entraîneur corse a prouvé ses limites sur le plan tactique, lui dont les choix ont été critiqués, notamment cette décision de reléguer au rang de remplaçant l’un des meilleurs joueurs du championnat, Djamel Benlamri, et d’avoir écarté Meguehout de la liste ainsi que Mekkaoui, préférant faire confiance à d’autres éléments qui n’ont été que l’ombre d’eux mêmes sur le terrain.
Publié dans :
JSK
Djamel Benlamri