Auteur :
Nedjmou S. A.
mercredi 03 décembre 2014 22:55
Après avoir songé, dans un premier temps, à le programmer à Monastir, le match amical de préparation qui mettra aux prises la Tunisie avec l’Algérie, le 11 janvier prochain, aura lieu finalement au stade de Radès. C’est ce qui a été convenu entre les deux fédérations, hier, lors d’une rencontre à Malabo, en Guinée Equatoriale. La date et le lieu de cette empoignade amicale a été décidée lors d’une entrevue entre les présidents des deux fédérations.
Raouraoua a rencontré Benamrane et Leekens
Cette rencontre, qui avait regroupé, hier à Malabo, le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, et son homologue tunisien, Hichem Benamrane, ainsi que le sélectionneur belge de la Tunisie, George Leekens, aura été l’occasion pour les trois hommes de peaufiner la préparation de cette joute amicale. Raouraoua a clairement soumis à ses interlocuteurs son désir de jouer ce match à Tunis, pour permettre à la sélection algérienne de bénéficier des meilleures commodités en termes de préparation.
Leekens (ent. Tunisie) : «Ce match sera une grande fête»
Lors d’une brève discussion avec l’entraîneur de la Tunisie, Georges Leekens, ce dernier nous a confirmé la tenue de cette rencontre amicale dans la capitale tunisienne : «Il n’a jamais été question de jouer ce match à Monastir. Dès le départ, on voulait jouer cette rencontre à Radès. On espère que ça va être une grande fête».
«J’aime les Algériens, et avec Raouraoua on est parvenus à un accord en
2 minutes»
George Leekens s’est dit aussi très honoré de retrouver l’Algérie dans ce match amical : «Dès qu’on m’a proposé la programmation du match amical face à l’Algérie, j’ai vite accepté. Avec Raouraoua, on s’est mis d’accord en 2 minutes. J’aime les Algériens et j’espère qu’on vivra un bon moment de football. Je me suis rendu récemment en Algérie et j’ai été très bien accueilli. Franchement, ça fait plaisir de retrouver mes amis algériens».