Auteur :
Nedjmou S.
mercredi 03 décembre 2014 23:39
Tout d’abord, un mot sur ce tirage au sort qui vous a mis avec l’Algérie, l’Afrique du Sud et le Ghana ?
Je ne vous cache que c’est un groupe très difficile. Franchement, je ne m’y attendais pas trop à ce tirage au sort. Maintenant, on n’a pas le choix, on doit tout faire pour passer au second tour.
D’aucuns pensent que c’est le groupe de la mort, quels sont vos favoris dans ce groupe ?
Je pense qu’il n’y a pas de favori dans notre groupe, on ne peut tirer les deux équipes qui vont se qualifier au second tour. Eu égard à la qualité des équipes présentes dans notre groupe, chacune possède ses chances.
Quelles sont alors les équipes que vous voyez les plus proches de sortir de ce groupe ?
Sincèrement, je ne peux divulguer la moindre équipe, c’est le terrain qui tranchera. Notre groupe est composé des grands favoris pour le sacre final, donc il y a de la qualité. Du coup, on ne peut avancer un quelconque favori.
Etes-vous inquiet par rapport à ce groupe très relevé ?
Non, je ne suis pas du tout inquiet. On va jouer, certes, des grands d’Afrique, mais comme je viens de le dire, c’est le terrain qui tranchera. On va se préparer en conséquence pour faire face à des équipes décidées à aller au bout.
Vous avez déclaré que vous n’avez pas envie de joueur à Mongomo, finalement le Groupe C jouera dans cette ville ; votre réaction ?
Je n’ai rien à vous dire maintenant. C’est vrai que je ne connais pas cette ville, donc ce n’est qu’une fois sur place que je pourrais vous répondre.
Pour finir, croyez-vous que l’Algérie est le favori de ce groupe ?
Je viens de vous le dire, il n’y a aucun favori, toutes les équipes qui composent notre poule possèdent leurs chances, y compris l’Algérie que je considère aussi forte que les autres sélections de notre groupe.
Entretien réalisé par
Publié dans :
sénégal
giresse