Auteur :
Moumen A.
mercredi 10 décembre 2014 20:52
Le capitaine de l’Equipe nationale est en ce moment l’un des internationaux algériens les plus en vue avec leurs clubs. Buteur puis passeur décisif avec Getafe contre Levante, l’Algérien ne se contente pas uniquement de son travail défensif. C’est ce qui a fait de lui un titulaire indiscutable de son équipe. Lacen, qui a été pour beaucoup dans ce point ramené de l’extérieur face à Levante, a eu droit à une très bonne note, attribuée par le journal à grand tirage, Marca. Par ailleurs, dans des déclarations rapportées par El Mundo Deportivo, hier, Lacen a livré ses impressions à propos du choc qui attend son équipe, ce samedi contre le FC Barcelone : «Tout le monde est conscient que nous allons livrer un match très difficile contre le FC Barcelone. Jouer le Barça n’est pas une simple affaire, c’est différent des autres matchs. On sait qu’on doit beaucoup courir et se dépenser. Ceci dit, on se donnera à fond pour réaliser un bon résultat devant notre public. On ne se contentera pas de jouer le point du nul, on fera tout pour gagner sur notre terrain.»
«C’est toujours un plaisir de croiser les stars barcelonaises»
Poursuivant ses déclarations d’avant-match, le milieu défensif de l’EN affirme que le FC Barcelone possède les meilleurs joueurs du monde à l’heure actuelle : «Barcelone renferme les meilleurs joueurs du monde. Jouer contre des joueurs de ce niveau-là est une chance pour moi. À chaque fois j’éprouve du plaisir à les affronter en Liga.»
«Pour moi, Xavi est le meilleur milieu de terrain au monde»
Medhi Lacen est un fan du milieu de terrain espagnol, Xavi Hernandez. Impressionné par la qualité de jeu du champion du monde avec la Roja, Lacen affirme à ce sujet : «Xavi est un joueur d’exception. Il est toujours régulier dans ses performances malgré son âge avancé. Il est aussi capable de délivrer des passes magiques dont il a le secret. Son rôle aura été majeur dans les titres gagnés par le Barça ces dernières années. C’est pour ça qu’il est pour moi le meilleur milieu de terrain au monde.»
«Il est pratiquement impossible d’arrêter le trio Neymar-Messi-Suarez»
Invité à donner son avis sur le point fort de cette équipe du FC Barcelone, version Luis Henrique, Medhi Lacen dira : «Je crois que c’est l’une des meilleures attaques au monde. Le trio Neymar-Messi-Suarez est pratiquement impossible à arrêter. Il combine bien et se procure énormément d’occasions dans un match.»
Il cumule près de 1000 minutes avant la CAN
Avec près de 1000 minutes, Medhi Lacen, qui réalise une moitié de saison époustouflante avec son club, fait mieux que l’année dernière à pareil moment de la saison avec Getafe UD. Titulaire et promu capitaine d’équipe aussi avec sa formation, Lacen est un élément important de son entraîneur. Il sera certainement l’une des pièces maîtresses du coach Christian Gourcuff durant la prochaine CAN.
Publié dans :
Christian Gourcuff
Medhi Lacen
Neymar-Messi-Suarez