Auteur :
M.A.
vendredi 12 décembre 2014 21:54
Naples s’est emparé de la première place de son groupe en Europa League, jeudi, en s’imposant assez nettement face au Slovan Bratislava. Le latéral gauche de l’EN, Faouzi Ghoulam, a joué l'intégralité de ce match qu’il a marqué de son empreinte. Très en vue depuis l’entame de la rencontre, l’Algérien a offert un caviar à son camarade Hamsik, auteur du second but napolitain. En fin de match, Ghoulam s’est confié au site internet de l’UEFA. Il a notamment signifié que cette Coupe d’Europe est un objectif pour un club comme Naples, cette saison : «Ce ne était pas notre match le plus difficile de la saison, mais c'était important de gagner. Ce succès nous a permis de sceller la première place et continuer dans cette compétition. ça nous a aussi donné plus de confiance en prévision des échéances à venir».
« C’est peut-être l’année de l’Italie en Europa League »
Concernant le nombre important d’équipes italiennes qualifiées en Europa League et en Ligue des champions, l’Algérien Faouzi Ghoulam dit que les Italiens sont de retour sur la scène européenne : «Nous soutenons toutes les équipes italiennes engagées dans les compétitions européennes. Nous savons combien il est important pour le classement par coefficient ayant plus de clubs en Ligue des Champions et en Europa League. Nous sommes en bonne forme et nous espérons aller le plus loin possible. C’est peut-être l’année de l’Italie en Europa League».
« Maintenant place au choc face au Milan AC »
Après la victoire (3-0) contre le Slovan Bratislava, Faouzi Ghoulam pense tout de suite au championnat et à dimanche soir, à San Siro, contre l'AC Milan : «C’est le match le plus important de ce début de saison. On doit se concentrer et vite penser à ce match. Nous ne pouvons pas perdre plus de points en championnat. Maintenant, il faut oublier l’Europa League, on aura le temps d’y penser jusqu’au mois de février».
Publié dans :
faouzi ghoulam
Hamsik.