Auteur :
Moumen A.
lundi 15 décembre 2014 21:17
Le milieu de terrain international, Ryad Boudebouz, revient en force en compétition. Mais aussi paradoxal que cela puisse paraître, l’Algérien de Bastia n’a pas été retenu par Christian Gourcuff. Boudebouz, qu’on présentait tous comme la doublure idéale de Yacine Brahimi au poste de meneur de jeu, n’a pas été retenu dans la liste des 23 sélectionnés pour la CAN-2015. Selon des indiscrétions, Gourcuff n’a pas voulu s’encombrer par l’apport d’un joueur aussi conquérant au milieu du terrain pour ne pas se mettre en difficulté par rapport à ses choix.
Kadir accepte mieux le banc de touche
Connaissant le tempérament de Ryad Boudebouz qui est un compétiteur né, Christian Gourcuff, qui aurait été mis en garde contre le caractère fort de l’ancien joueur de Sochaux, a voulu se passer de ses services, pour éviter des frictions durant la longue période de la CAN et ne pas avoir à gérer les états d’âme de ce joueur à forte personnalité durant la préparation de la Coupe d’Afrique. Foued Kadir, pas du tout utilisé dans ces éliminatoires, arrive comme ce remplaçant de luxe de Brahimi comme meneur de jeu, ou Riyad Mahrez sur le flanc gauche de l’attaque. La polyvalence de l’ancien Marseillais a certainement aussi pesé dans la balance.
En concurrence avec Brahimi ou rien !!!
Christian aurait, selon notre source, clairement signifié à Boudebouz qu’il était en concurrence avec Brahimi, chose que le meneur de jeu bastiais n’aurait pas bien avalé, sachant qu’il pouvait être bien en concurrence sur les flancs ou comme deuxième attaquant, indique une source du staff technique.
Ryad dans l’équipe- type de la Ligue 1
Auteur d'un match plein ce samedi en championnat contre Rennes, l'Algérien de Bastia, qui a été derrière le succès de ses camarades dans cette partie remportée 2 buts à 0, a été désigné l’homme du match. Avec une note de 7/10, Ryad Boudebouz a été retenu dans l'équipe- type de la 18e journée de la Ligue 1 française, montée par les spécialistes du journal L’Equipe. Par ailleurs Boudebouz, qui a besoin un petit peu de souffler, après ses prestations de tout premier ordre avec son club en championnat, a été laissé au repos, en prévision du match de Coupe de la Ligue prévu aujourd’hui contre le Stade Malherbe de Caen. Avec 18 titularisations, l’Algérien est l’un des internationaux qui compte le plus de temps de jeu.
Publié dans :
Ryad Boudebouz