Auteur :
S. F.
mercredi 24 décembre 2014 21:22
Invité de l’émission «Luis Attaque» sur RMC, avant-hier soir, le latéral gauche des Verts, Djamel Mesbah, a donné son avis sur le groupe dont a hérité la sélection lors de la prochaine CAN, et évoqué les chances de l’équipe pour ce tournoi continental. «On aimerait bien gagner la CAN, mais on sait qu’on est tombés dans un groupe extrêmement difficile, avec trois adversaires très costauds. On est confiants, cela dit, et si on va en Guinée Equatoriale avec la même mentalité des dernières années, je pense qu’on aura les moyens de faire une très belle CAN.»
«Les conditions en Afrique diffèrent de l’Europe et on doit avant tout s’adapter»
Le sociétaire de la Sampdoria de Gênes se veut prudent et refuse de tomber dans un excès de confiance. «On sait qu’en Afrique, ce ne sont pas la conditions de jeu qu’il y a en Europe. On doit surtout s’adapter justement à ces conditions difficiles qu’on trouvera là-bas. Je fais confiance à notre équipe, et je pense que si on y va avec la tête sur les épaules et les pieds sur terre, on a les moyens de faire bonne figure. On est sans doute favoris, mais ne nous enflammons pas pour dire qu’on va la gagner, cette CAN.»
«Fekir est un très bon joueur, mais à lui de faire son choix»
A la question : Auriez-vous aimé avoir avec vous le Nabil Fekir pour cette CAN ? Mesbah a répondu : «C’est un très bon joueur, je l’ai vu jouer dernièrement, mais après, c’est à lui de faire son choix». Notons que Mesbah n’est pas certain de répondre présent dès le premier jour du stage, prévu le 2 janvier prochain, puisqu’il aura un match de championnat à disputer le 5 janvier face à la Lazio de Rome.
Publié dans :
djamel mesbah