Auteur :
S. F.
dimanche 04 janvier 2015 21:52
La nouvelle année 2015 ne débute pas sous de bons auspices pour la formation de Getafe qui a concédé hier à domicile la défaite (1-2) face au Rayo Vallecano pour le compte de la 17e journée du championnat espagnol. Pourtant le club local était le premier à ouvrir la marque, à la 3e minute du jeu, mais ce n’était sans compter sur le retour tonitruant du Rayo, qui a su d’abord égaliser avant la pause, et signer par la suite un deuxième but victorieux en seconde période. Mehdi Lacen, titulaire bien évidemment, a sorti un très bon match, mais n’a pas su éviter ce revers à son équipe. Il a disputé une nouvelle fois l’intégralité des 90’.
Il est l’un des joueurs les plus compétitifs
Lacen, qui va rallier Alger aujourd’hui pour intégrer le stage de l’EN au CTN de Sidi Moussa, comptabilise des statistiques très honorables. En effet, en 17 journées de Liga disputées jusque-là, le vice-capitaine des Verts en a disputé 14 (13 matchs ont été joués intégralement), ratant ainsi que trois rencontres, essentiellement pour blessure. Le joueur cumule en tout 1182 minutes de jeu en championnat, ce qui fait de lui l’un des éléments les plus compétitifs de l’effectif de l’EN qui s’apprête à disputer la CAN. Cette statistique soulage énormément Christian Gourcuff lorsqu’on sait que ce dernier fait de Lacen son homme de force au sein du milieu de terrain de l’EN (il a joué tous les matchs sous sa houlette).
Le numéro 8 des Verts arrivera donc en pleine forme pour ce regroupement et sera attendu de pied ferme en Guinée équatoriale.