Auteur :
S. F.
mardi 06 janvier 2015 21:33
Sorti sur blessure, avant-hier soir, lors du match de championnat face à Granada CF, on avait craint le pire pour Nabil Ghilas. Le joueur, qui a fait une mauvaise chute, s’était plaint de grosses douleurs à un genou et a donc dû céder sa place à la 67’. L’ancien pensionnaire du FC Porto a effectué, hier, des examens approfondis qui fort heureusement n’ont rien révélé de grave. Le plus important est que les ligaments n’ont pas été touchés, ni le ménisque. Selon les premiers rapports médicaux, Ghilas souffre simplement d’un oedème osseux au niveau du condyle fémoral externe.
Son indisponibilité dépendra de l’évolution de sa blessure
Pour ce qui est de la période de son indisponibilité, rien n’est encore fixé, puisque tout dépendra de sa capacité à résister à la douleur. Cependant, son absence ne devrait pas prendre beaucoup de temps. Au grand maximum, il ratera le prochain match de championnat prévu lundi prochain sur la pelouse du Rayo Vallecano. Le joueur peut donc se rassurer.
Djukic : «Le rapport médical de Ghilas est rassurant»
A la fin du match, Djukic, l’entraîneur de Cordoba, a évoqué la blessure de son meilleur joueur, espérant le récupérer très rapidement. «Le joueur passera demain des examens approfondis, mais le premier rapport médical est rassurant et le diagnostic a été positif. Nous espérons que son indisponibilité ne sera pas longue et qu’on pourra rapidement compter sur lui.»
Nabil en est à son 5e but cette saison
Nabil Ghilas, auteur du premier but du match remporté par son équipe avant-hier devant Granada (2-0), en est donc à son cinquième but inscrit cette saison en championnat. Un but d’autant plus important qu’il a mené le club andalou à remporter sa première victoire à domicile cette saison. Sa présence à la CAN aurait été salutaire, mais comme tout le monde le sait, sa mise à l’écart n’est nullement due à l’aspect sportif, mais bien disciplinaire.