Equipe d'Algérie

Mandi : «Zeffane est un frère, avant d’être un concurrent»

Aïssa Mandi assure que le fait de se présenter en tant que favori à la CAN ne posera pas de problème à l’EN, puisqu’elle ne sera pas la seule à prétendre remporter le trophée, au vu de la présence de plusieurs autres grosses sélections.

Auteur : Saïd F. mardi 06 janvier 2015 21:36

Aïssa Mandi assure que le fait de se présenter en tant que favori à la CAN ne posera pas de problème à l’EN, puisqu’elle ne sera pas la seule à prétendre remporter le trophée, au vu de la présence de plusieurs autres grosses sélections. Le Rémois parle aussi de Mehdi Zeffane et de la concurrence au poste de latéral droit.
Comment se passe le stage jusque-là ?
Pour ma part, je suis arrivé vendredi, et en attendant que le groupe se complète (entretien réalisé lundi avant la séance d’entraînement), les choses se passent parfaitement bien. Le véritable travail débutera demain, lorsque tous les joueurs seront là.
Donnez-nous  votre avis sur le groupe dont a hérité l’Algérie pour cette CAN 2015 ?
On a hérité de trois adversaires très difficiles à jouer. Ce sont des sélections qui sont en forme, comme en témoignent leurs résultats lors des éliminatoires pour la CAN. Après, on s’occupe plus de ce qu’on doit faire plutôt que des adversaires. On va essayer de nous préparer et appliquer ce que le coach nous demande.
Mehdi Zeffane, votre concurrent à droite, a réalisé un grand match face au Mali, lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN. Vous sentez-vous un peu menacé ?
Menacé ? Non, pas à ce point quand même. Mehdi, je ne le considère pas comme un concurrent, mais plutôt comme un frère. Pour moi, la concurrence en Equipe nationale existe, mais on est tellement soudés qu’on veut tous  que l’équipe gagne.
Ce match face à la Tunisie sera-t-il réellement un bon test pour l’EN, avant de se rendre en Guinée équatoriale ?
Oui et non. Je pense que les éliminatoires qu’on a disputées donnent déjà un avant-goût de nos dispositions avant cette CAN. On a affronté de belles équipes, notamment l’Ethiopie qui était allée très loin lors de la précédente CAN. Il y a aussi le Mali qui n’a pas été facile à jouer. Après, c’est sûr que le dernier match avant la CAN sera important pour nous. Ce sera une sorte de dernière répétition, avant de nous rendre en Guinée équatoriale.
L’Algérie se présente à cette CAN dans la peau d’un favori. Est-ce que cela ne rajoutera pas plus de pression sur les joueurs ?
Le Ghana a joué le dernier Mondial, au même titre que l’Afrique du Sud qui a participé à la Coupe du monde de 2010. Donc, je pense qu’on n’est pas le seul favori. On ne va donc pas se mettre une pression inutile, avant de débuter ce tournoi.
Vous appréhendez un peu les conditions   en Guinée équatoriale ? On sait par exemple qu’il n’y a qu’un seul terrain d’entraînement de disponible à Mongomo pour les quatre sélections…
Non, pas du tout. J’attends d’être sur place , avant de parler de ça. Cependant, je pense que l’équipe va s’adapter à toutes les conditions là-bas.
Pour la première fois, vous allez évoluer sans la présence des supporters algériens...
Ça fera un peu bizarre pour nous. Forcément, quand on joue, c’est aussi pour nos supporters, pour le pays et le fait de ne pas les retrouver nous attriste. Mais bon, on fera tout pour les honorer.
Quel est l’objectif tracé pour cette CAN ?
Il faudra poser la question au sélectionneur national. C’est lui qui fixe les objectifs. Je ne peux donc pas parler de ça.
Que pensez-vous du forfait de Belkalem et son remplacement par Cadamuro dans l’axe de la défense ?
Je ne peux rien dire là-dessus. Cependant, je pense que Cadamuro a beaucoup de qualités et peut occuper tous les postes de la défense.

Publié dans : belkalem Mandi zeffane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir