Auteur :
S. F.
jeudi 08 janvier 2015 21:50
Le stage de préparation des Verts se poursuit toujours au Centre technique de Sidi Moussa. Le sélectionneur national, Christian Gourcuff, et après que le groupe s’est enfin complété, a pu entamer donc son travail technico-tactique, avec notamment deux jours de biquotidien (mercredi et jeudi), où il a axé son programme sur la cohésion du groupe, avec plusieurs matchs d’application au menu. Selon les échos qui nous sont parvenus, un joueur s’est fortement démarqué au cours de cette première semaine de stage, il s’agit du sociétaire de Leicester City, en l’occurrence Riyad Mahrez. Ce dernier, qui a été préféré par le technicien français à Hillal Soudani, n’a pas cessé d’épater justement lors de ces matchs amicaux, montrant d’excellentes dispositions, aussi bien sur le plan technique que physique.
Gourcuff misera beaucoup sur lui
Excellent lors des matchs de fin d’année avec sa formation, Riyad Mahrez a rejoint le Centre technique national de Sidi Moussa en pleine confiance et au top de sa forme. Cela a beaucoup soulagé le sélectionneur national, qui craignait beaucoup sur lui, notamment avec l’accumulation des rencontres en Premier League. Il faut dire qu’en l’espace de six mois seulement, l’ancien Havrais s’est assuré une place importante chez les Verts (NDLR : il avait fait ses débuts avec l’EN au mois de mai dernier à l’occasion du stage pré-Mondial), et notamment après la nomination de Gourcuff, où il a pu donc chiper la place de titulaire à Soudani et s’imposer comme un élément essentiel de son effectif.
Il a insisté auprès de lui sur la récupération du ballon
A la prochaine CAN, Christian Gourcuff va évidemment miser énormément sur Mahrez et ses dribles déroutants pour faire la différence et mener les Verts au sacre final. Cependant, et selon nos informations, le technicien français a insisté auprès du joueur lors des dernières séances sur la récupération du ballon lorsque celui-ci est perdu. Un discours qu’il a tenu aussi à tous les autres éléments offensifs de l’équipe, afin d’éviter les contres assassins et mettre dans la difficulté la défense. Mahrez devra du coup faire un effort défensif supplémentaire afin de veiller à l’équilibre de l’équipe.
Publié dans :
gourcuff
Riyad Mahrez
Hillal Soudani.