Auteur :
Saïd D.
samedi 10 janvier 2015 23:31
La Coupe d’Afrique approche et la tension monte d’un cran au sein de l’équipe d’Algérie. La sélection algérienne, qui a été l’une des révélations du Mondial brésilien, notamment après la qualification historique au deuxième tour, est désormais le favori de cette CAN qui se déroulera en Guinée Equatoriale. Les supporters algériens croient dur comme fer que les coéquipiers d’Islam Slimani sont plus que jamais capables de créer la surprise et revenir au pays avec le trophée qui fuit l’Algérie depuis 1990. Pour éloigner ses poulains de la pression, le sélectionneur national, Christian Gourcuff, selon nos sources, s’est récemment réuni avec les joueurs pour essayer de les motiver et les éloigner de la pression. Le discours du sélectionneur était simple, préparer match par match et ne jamais brûler les étapes. Des propos qui ont encouragé les joueurs algériens qui souhaiteraient graver leurs noms en lettres d’or dans les annales du football algérien. Rappelons que l’Algérie affrontera l’Afrique du Sud lors du premier match de la CAN, le 19 janvier prochain à Mongomo.
Raouraoua : «Bien dit Gourcuff !»
Le président Mohamed Raouraoua était le dernier à quitter l’aéroport international de Carthage. L’homme fort de la FAF que nous avons interrogé, estime que l’entraîneur Gourcuff avait totalement raison de déclarer qu’en Coupe d’Afrique, il faut préparer match par match : «Bien dit Gourcuff ! En Coupe d’Afrique, il faut essayer d’aller le plus loin possible, mais comme l’a dit Gourcuff, il faut préparer match par match.»
«L’Algérie et la Tunisie sont des pays frères,que la fête soit totale»
En évoquant la rencontre amicale qui se jouera aujourd’hui face à la Tunisie, Raouraoua estime que l’Algérie et la Tunisie ont toujours été des pays frères et que cette rencontre n’est qu’une fête, avant le début officiel de la Coupe d’Afrique : «Tout d’abord, je tiens à dire que l’Algérie et la Tunisie sont des pays frères. On a toujours eu de bons rapports avec nos voisins. C’est une rencontre amicale qui nous servira de préparation pour la CAN 2015. Que la fête soit totale.»
Publié dans :
algerie
en
gourcuff