Equipe d'Algérie

Première séance au complet des Verts à Oyala !

Un long match d’application pour terminer.

Auteur : Moumen A. vendredi 16 janvier 2015 21:08

Arrivés avant-hier soir à Mongomo, les Verts ont effectué hier leur première séance d’entraînement en Guinée équatoriale. Cette première séance réservée exclusivement au volet technique et tactique s’est déroulée au stade de l’Université d’Oyala, ville distante de 50 kilomètres du chef-lieu de résidence de l’EN à Mongomo. Ce premier galop d’entraînement s’est déroulé avec un effectif au grand complet.  

Elle s’est déroulée sous haute surveillance
Cette séance, la première des camarades du capitaine Medhi Lacen en Guinée équatoriale, a eu lieu dans un endroit isolé et assez loin pour ainsi dire de l’hôtel des Verts. Escortés par un dispositif sécuritaire assez renforcé, les capés du coach national Christian Gourcuff se sont aussi entraînés sous haute surveillance avec la présence d’agents de force de l’ordre armés.

Des jeux en petits carrés pour s’échauffer
La traditionnelle séance d’échauffement n’a pas été précédée par les tours de piste habituels. Ayant remarqué que la chaleur était très élevée et les joueurs exténués par ce long et harassant périple effectué jusqu’à Mongomo, le coach de l’équipe national a donc décidé d’épargner les joueurs en leur proposant des exercices d’échauffement très légers et quelques jeux collectif avec ballons, exécutés dans des petits carrés.

Travail technico-tactique au menu
Comme indiqué, l’entraîneur national a mis en exercices tout  le  travail d’avant-CAN en Algérie et plus exactement au CTN de Sidi Moussa. Hier, le coach des Verts a donc programmé une autre séance tactique avec au menu deux sixtes de deux fois
15 minutes jouées sur un demi- terrain. Le driver de l’EN voulait surtout parfaire les automatismes et prodiguer quelques consignes importantes.

Un long match d’application pour terminer
Toujours dans le but d’améliorer et perfectionner le jeu des Verts, l’entraîneur Christian Gourcuff a programmé un match d’application joué sur toute la longueur du terrain de l’Université d’Oyala en la présence des deux gardiens de but de l’EN, Mbolhi et Doukha. L’ex-coach lorientais n’hésitait pas à chaque fois à interrompre cette opposition qui a mis aux prises l’équipe qui devrait commencer avec le reste des joueurs, pour repositionner ses éléments et les orienter sur le terrain en prévision bien entendu de ce premier match très attendu contre l’Afrique du Sud.

Belfodil bien en jambes   
Durant la rencontre d’application, programmée par Gourcuff,  deux joueurs ont tiré leur épingle du jeu, il s’agit d’Ishak Belfodil et Hilal Al Arbi Soudani. L’attaquant de Parme AC, maintenu à la pointe de l’attaque, se déplaçait beaucoup et multipliait les appels. Auteur d’une bonne passe décisive sur la deuxième réalisation de Soudani, Belfodil était bien en jambes.

Djabou semblait perdu
En rude concurrence, le meneur de jeu du Club Africain, Abdelmoumen Djabou, n’était pas vraiment dans un grand jour.  L’ancien buteur de l’ES Sétif et buteur contre les champions du Monde au Brésil, semblait aussi très affecté par sa situation en sélection. Pas très utilisé sous l’ère Gourcuff, Djabou qui a mal digéré sa mise à l’écart contre la Tunisie semblait perdu lors de la rencontre d’application.

Une première en Afrique pour Kashi   
Le milieu de terrain du FC Metz, Ahmed Kashi, a exécuté lui aussi sa première sortie en Afrique noire sous les couleurs de l’Equipe nationale. Après s’être déplacé avec les Verts en Tunisie, sans jouer, Kashi qui semblait bien timide encore, effectuait sa première séance d’entraînement en Afrique noire.
 

Publié dans : soudani Djabou belfodil. Kashi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir