Auteur :
Saïd F.
dimanche 18 janvier 2015 21:03
Absent aux séances de travail de vendredi et samedi, l’attaquant ghanéen Gyan Asamoah a fait aussi l’impasse, hier, sur l’entraînement des Blacks Stars qui s’est tenu sur le terrain principal du stade de Mongomo. Souffrant de quelques pépins physiques, l’ancien attaquant du Stade Rennais a chopé, selon les informations qu’on a pu recueillir, le paludisme.
Il a passé la nuit de samedi dans une clinique
Ne se sentant pas bien, Gyan a été évacué en urgence avant-hier soir vers une clinique privée de la ville de Mongomo. Retenu, il y a passé une partie de la nuit, avant de revenir à l’hôtel tôt le matin. Hier vers 11h, il a de nouveau fait un tour pour effectuer d’autres examens et suivre les soins appropriés.
Présent hier au stade de Mongomo, il ne s’est pas entraîné
Le capitaine ghanéen ne prendra pas part au match de cet après-midi face au Sénégal, pour le compte de la première journée de cette CAN-2015. Avram Grant, le sélectionneur ghanéen, n’a cependant pas voulu apporter plus de précisions hier en conférence de presse. «Gyan est malade et on ne sait pas encore s’il jouera demain (Ndlr, aujourd’hui). On verra, mais c’est sûr que s’il ne joue pas, ça va être un coup dur pour nous. On tâchera de lui trouver un remplaçant.»
Il pourrait rater l’Algérie aussi
Si l’état de santé de Gyan n’évolue pas, sa participation au match face à l’Algérie, prévu vendredi prochain, est aussi incertaine. Si cette absence venait à se confirmer dans les jours à venir, elle constituerait à coup sûr un avantage pour les Verts, quand on connaît les qualités de ce buteur. Soulignons que selon le médecin de la sélection ghanéenne, le joueur aura besoin de trois jours pour se rétablir.
Publié dans :
Avram Grant
Mongomo
Gyan Asamoah