Auteur :
Saïd Fellak
lundi 19 janvier 2015 22:17
L’attaquant du Ghana, Jordan Ayew, tout comme ses coéquipiers, était très déçu à la fin de la rencontre perdue hier face au Sénégal. S’exprimant en zone mixte, le Lorientais a souligné que ce revers allait servir de leçon aux Blacks Stars qui devront vite se relever pour battre l’Algérie au prochain match et ainsi relancer leurs chances de qualification pour les quarts de finale.
Une défaite difficile à avaler concédée en toute fin de match. Votre commentaire ?
On est déçus bien évidemment. On voulait vraiment débuter ce tournoi par une victoire mais, malheureusement, on s’est fait surprendre en fin de match. C’est ça le football.
On imagine que le groupe est abattu par cette défaite ?
C’est clair que c’est une défaite qui fait mal, mais ce n’est pas la fin du monde. On s’est donnés à fond sur le terrain mais à la fin, ça n’a pas payé.
Physiquement, on a vu que le Ghana a énormément baissé le pied en seconde période. Comment expliquez-vous cela ?
Non, je ne crois pas que ça soit un problème physique. On a essayé de maintenir notre avantage mais, malheureusement, on n’a pas été capables de concrétiser. Je pense qu’il est important à présent d’oublier ce match et de ne penser désormais qu’au prochain uniquement qui va arriver face à l’Algérie.
Dans quel état d’esprit allez-vous justement aborder le prochain match ?
On doit encore travailler et surtout ne pas baisser les bras. Une telle défaite, ce n’est pas la première fois que ça nous arrive. On a un groupe jeune et une équipe qui est en construction. C’est un peu normal. Il faut qu’on soit patient avec nous.
Vous restez optimistes quant aux chances du Ghana de se qualifier pour le prochain tour ?
Ce soir, on est déçus, mais pas morts. On était proches du match nul, mais c’est dommage. C’est une leçon qu’on doit retenir.
Publié dans :
CAN 2015
sénégal
Jordan Ayew