Auteur :
Abdelhak L.
mercredi 21 janvier 2015 19:47
Surnommé Messi, en raison de son gabarit et de sa technicité, le joueur de Mönchengladbach a été élu l’homme du match de la rencontre Guinée-Côte d’Ivoire. Le n°8 du Syli National, que nous avons croisé dans la zone mixte après la fin de ce match, a accepté de répondre à nos questions, revenant au passage sur la prestation des Verts face à l’Afrique du Sud. Entretien.
Tout d’abord, qu’avez-vous à nous dire à propos de la prestation de l’équipe nationale algérienne face à l’Afrique du Sud ?
Je pense que l’Algérie a beaucoup souffert avant de prendre l’avantage et de faire par la suite le break. C’était prévisible parce que tous les matches disputés lors de cette édition de la Coupe d’Afrique ont été serrés. Les Sud-Africains ont bien débuté la partie. Ils ont même pris l’avantage, mais leur manque d’expérience a fait que les Verts ont refait leur retard et sont revenus au score. La sélection algérienne a été chanceuse, comme elle a pu revenir dans la partie et la remporter elle aurait pu vivre un tout autre scenario.
Connaissez-vous des joueurs algériens ?
Personnellement ? Non. Je suis les championnats européens, c’est normal que je connaisse de nom quelques-uns vu que je les regarde jouer avec leurs clubs.
Comment trouvez-vous la façon de jouer de cette sélection algérienne ?
Je ne me focalise pas trop sur le niveau des autres sélections, je préfère me concentrer sur celui de notre équipe. Tout ce que je peux vous dire par contre, c’est que l’Algérie renferme dans ses rangs plusieurs bons joueurs et surtout un entraîneur de grande qualité. Il maîtrise son sujet. Tout cela fait de cette sélection l’un des favoris lors de ce tournoi.
Publié dans :
CAN.
Surnommé Messi