Equipe d'Algérie

Neghiz : «On ne change pas une équipe qui gagne»

«J’ai pleuré par amour au pays»

Auteur : Saïd F. mercredi 21 janvier 2015 20:36

L’entraîneur adjoint de Christian Gourcuff, Nabil Neghiz, s’est présenté hier matin face aux journalistes lors de la zone mixte, organisée aux abords du terrain d’entraînement d’Oyala où les Verts se sont entraînés. L’ex-coach de l’Olympique de Médéa est revenu sur la rencontre remportée non sans difficulté face à l’Afrique du Sud et a évoqué aussi la rencontre face au Ghana. Pour ce match, et face aux informations qui assurent que l’entraîneur national va opérer des changements, Neghiz assure le contraire. «C’est encore trop tôt pour parler de changements. Actuellement, on axe notre travail sur la préparation de ce match face au Ghana et on verra le jour venu. A première vue, il n’y aura pas un chamboulement d’effectif et comme on dit, on ne change pas une équipe qui gagne. N’oublions pas que même si on n’a pas bien joué face à l’Afrique du Sud, l’équipe a néanmoins gagné. Restons donc positifs.»
«Des changements face au Ghana ? Sauf nécessité»
Face à l’insistance des représentants des médias présents, Neghiz a poursuivi : «L’état d’esprit du groupe est parfait. Les joueurs récupèrent de leur précédent match et je vous le dis, si tout le monde retrouve sa fraîcheur, il n’y a pas de raison pour effectuer de gros changements dans le onze rentrant. Sauf nécessité, c’est la même équipe qui a joué face à l’Afrique du Sud qui sera reconduite ce vendredi. D’ici là, on suivra avec attention l’évolution de l’état physique de chaque joueur.»
«Slimani, Feghouli et Zeffane n’ont rien de grave et seront de la partie ce vendredi»
Absents à la séance d’entraînement d’hier matin, Islam Slimani, Sofiane Feghouli et Mehdi Zeffane ne devraient pas manquer le rendez-vous de vendredi. C’est du moins ce qu’a déclaré Neghiz. «Non, il n’y a pas d’inquiétude à avoir au sujet de ces trois joueurs. Ils sont restés à l’hôtel où ils sont soumis à une récupération médicale. Slimani et Feghouli ne sont pas blessés et sont surtout fatigués après leur grosse débauche d’énergie lors du match face à l’Afrique du Sud. Slimani, par exemple, a parcouru plus de 12 km. Avec la grosse chaleur qu’il y avait, c’est normal qu’il ressente de la fatigue et quelques bobos physiques. En tout  cas, je rassure, ils seront bien présents face au Ghana.»
«Les joueurs ont eu du mal à s’acclimater»
On n’a pas raté l’occasion de demander à Neghiz pourquoi les joueurs ont eu des difficultés sur le plan physique lors du premier match. Des joueurs qui paraissaient très loin de leur forme physique optimale. «Je pense que c’est  normal que les joueurs se trouvent du mal physiquement. Ce n’était que le premier match et, à mon avis, les joueurs ne s’étaient pas encore  acclimatés. Il nous faut encore quelques jours pour que tout le monde s’habitue aux conditions d’ici. On a vu que certains éléments éprouvaient beaucoup de mal à respirer. Rien d’inquiétant néanmoins. On va axer notre travail sur la récupération, afin de garantir la fraîcheur de tous les joueurs ce vendredi.»
«Attendez-vous à une autre prestation face au Ghana !»
Neghiz assure aussi que la prestation de l’EN face à l’Afrique du Sud ne se reproduira plus : «Je pense qu’on a commis quelques erreurs face à l’Afrique du Sud et on manquait de rapidité dans la récupération du ballon. Le sélectionneur a revu tout ça avec les joueurs et il est clair qu’on va tout corriger. Ce qui est certain, c’est que pour le match face au Ghana, l’équipe ne montrera pas le même visage que lundi dernier. Les joueurs ont retrouvé leurs marques et sont prêts pour le combat.»
«On n’a pas besoin de motiver les joueurs»
Neghiz enchaînera : «Je pense que les joueurs sont conscients de ce qu’il leur reste à faire. C’est vrai qu’on a gagné notre premier match, mais rien n’est encore fait. Il nous faut ajouter une nouvelle victoire pour assurer définitivement notre qualification. Le staff technique n’a pas besoin de motiver les joueurs, d’autant que, comme tout le monde le dit, on est le favoris et qu’on doit donc aller loin  dans cette compétition. Nous faisons confiance aux joueurs.»
«J’ai pleuré par amour au pays»
Avant de clôturer son intervention face aux médias, Neghiz est revenu sur les larmes qu’il a versées, au moment où l’hymne national était entonné, juste avant le coup d’envoi de la rencontre face à l’Afrique du Sud. Une image qui a fait le tour des réseaux sociaux. «Je pense que les 40 millions d’Algériens ont versé des larmes derrière leur petit écran lorsque l’hymne national retentissait. Mon cœur a pleuré par amour au pays», dira Neghiz avec émotion.
 

 

Publié dans : en Neghiz

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir