Auteur :
S. F.
jeudi 22 janvier 2015 21:53
Le sélectionneur du Ghana, Avram Grant, s’est exprimé hier en conférence de presse où il a évoqué la rencontre de cet après-midi prévu face à l’Algérie : «On s’attend à un match très coriace devant une équipe algérienne qui n’est pas à présenter. Je l’ai vue lors du dernier Mondial et elle avait laissé une bonne impression. On sait que l’Algérie est le numéro 1 en Afrique. Elle a des joueurs qui évoluent dans des grands clubs. J’ai eu à entraîner Yebda et Belhadj et je connais par conséquent la valeur des joueurs algériens. On va tâcher de gagner pour maintenir nos chances de qualification.»
«On décidera aujourd’hui de la participation ou non de Gyan»
Au sujet de la participation de Gyan Asamoah pour cette rencontre, l’ancien coach de Portsmouth dira : «A vrai dire, on n’a pas encore tranché. Le joueur a repris l’entraînement mais il n’est pas encore sûr d’être prêt. C’est notre capitaine et on connaît sa valeur, mais on ne décidera que la matinée du match.»
«L’organisation est catastrophique, on nous a donné un bus vétuste et ce n’est pas normal de faire 60 km pour s’entraîner la veille d’un match»
Avram Grant a fustigé durant cette conférence de presse les conditions d’organisation de cette CAN, notamment dans cette ville de Mongomo : «Pour tout vous dire, je suis très furieux. Je n’allais pas venir à cette conférence de presse, mais par respect pour vous, les journalistes, j’ai accepté de venir. L’organisation est vraiment catastrophique. On nous a donné un bus vétuste et je ne comprends pas comment on nous prive de s’entraîner la veille du match dans l’enceinte principale et on nous envoie parcourir plus de 60 km pour trouver un terrain d’entraînement. Ce n’est pas normal !»
Publié dans :
belhadj
yebda
Grant
Gyan Asamoah