Ligue 1 & 2

MCA: Artur Jorge n’a pas dirigé la séance d’entraînement

Artur Jorge ne change pas une équipe qui gagne

Auteur : K.M. vendredi 23 janvier 2015 22:21

Après avoir réussi à renouer avec le succès de bonne manière, en infligeant une sévère correction au MCEE, le Doyen sera cet après-midi mis à rude épreuve au stade Mohamed-Boumezrag pour donner la réplique à une équipe chélifienne qui joue aussi sa survie en élite. Afin de mettre tous les atouts au profit de son équipe et essayer de revenir au moins avec un point de son périlleux déplacement, Artur Jorge ne compte pas chambouler son équipe et il va refaire confiance presque à ces mêmes joueurs qui ont joué la rencontre du mardi. Seulement, il pourra changer de stratégie de jeu, du fait que le MCA évolue en dehors de ses bases et c’est pour cette raison qu’il pourra jouer seulement avec deux attaquants, malgré le fait que Djallit, Mendouga et Gourmi aient brillé.
La paire Berchiche-Bachiri lui a donné satisfaction
Ayant retrouvé ses moyens, c’est l’international Fawzi Chaouchi qui sera dans les buts du Mouloudia, lorsqu’on sait qu’il inspire confiance à ses coéquipiers et dirige bien sa défense en haussant même le ton lorsqu’il le faut. Quant à la défense, il faut donc s’attendre à ce que les deux flancs soient occupés par Hachoud et Zeghdane, et au niveau de la charnière centrale, il semble bien que la paire Bachiri-Berchiche ait donné entière satisfaction au technicien portugais.
Ouali pressenti pour l’animation du jeu
Pour ce qui est du milieu de terrain du Mouloudia, il faut s’attendre à ce qu’Artur Jorge aligne quatre joueurs afin de gagner la bataille dans cette zone stratégique et entamer donc la partie avec un 4-4-2. C’est donc le duo Hendou-Karaoui qui va assurer la récupération, et Benbraham, qui a livré une remarquable rencontre, jouera un cran avancé sur le flanc gauche du milieu de terrain. Quant à l’animation du jeu, elle sera assurée par Billel Ouali qui a purgé sa suspension, puisque Gherbi a qui le technicien portugais avait confié cette tâche, mardi dernier, ne s’est pas montré à la hauteur et il a été remplacé par le jeune Chita.
Djallit et Mendouga pour débuter la partie
Réussissant à donner du fil à retordre à la défense du MCEE, c’est Djallit et Mendouga qui vont débuter la partie. Cependant, il est certain que Gourmi face son entrée en seconde période de jeu à la place du Camerounais Mendouga qui manque de rythme, comme nous l’a déjà affirmé Artur Jorge, mais cela sera tributaire de l’évolution du score durant la rencontre. En somme, le Mouloudia se présentera aujourd’hui à Chlef avec tous ses atouts et les camarades de Hachoud doivent coute que coute éviter de perdre le match au risque de voir le doute s’installer de nouveau dans leur maison.

-------------------------------

Artur Jorge n’a pas dirigé la séance d’entraînement
Souffrant d’une forte grippe, Artur Jorge s’est encore absenté et c’est son adjoint qui a dirigé la séance d’entraînement d’hier, il est resté à l’hôtel Riad pour se reposer tout en étant soumis aux soins nécessaires.
… Il a fait le déplacement avec l’équipe
Bien qu’il soit malade, Artur Jorge a tenu compte de l’importance de la rencontre et de l’impact psychologique de sa présence à Chlef. Ainsi, il a tenu à faire le déplacement avec l’équipe hier après-midi et encourager ses poulains.
… Sa présence sur le banc tributaire de l’évolution de son état de santé
Tout en effectuant le déplacement avec l’équipe à Chlef, la présence d’Artur Jorge aujourd’hui sur le banc sera tributaire de l’évolution de son état de santé. Si le coach du MCA n’est pas rétabli, il restera à l’hôtel La Vallée et c’est Valdo qui dirigera l’équipe.
 

Publié dans : hachoud Artur Jorge Djallit et Mendouga

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir