Auteur :
H. R.
vendredi 23 janvier 2015 22:49
C’est un scénario inattendu pour l’Algérie qui perd son premier match dans cette CAN. Les Verts, qui n’étaient pas au top comme d’habitude, se sont fait surprendre dans les dernières minutes de la rencontre par Assamoah, qui profite d’une jolie passe pour mettre le cuir au fond des filets. A la fin de la partie, Ayew s’est adressé à la presse pour revenir en détail sur cette victoire, ô combien importante, pour le Ghana.
Après une défaite face au Sénégal, vous vous êtes rachetés face à l’Algérie. Un commentaire sur cette victoire ?
C’est une victoire très importante pour nous. Elle va nous permettre d’exister encore car une défaite aurait précipité notre élimination de cette Coupe d’Afrique. Je crois qu’on a fait un très bon match. Les joueurs se sont serrés les coudes pour se racheter de la dernière défaite concédée face au Sénégal.
Avez-vous cru à cette victoire jusqu’au bout ?
Oui, on a cru en nos capacités jusqu’au bout. On n’a pas lâché prise car on avait plus que jamais besoin de cette victoire. La course pour la qualification est désormais lancée. Je pense qu’on ne doit pas s’enflammer car rien n’est encore joué. Il faut savoir gérer match par match.
Que pensez-vous du but inscrit par Assamoah dans les arrêts de jeu ?
On sait tous que Gyan était un peu malade avant cette rencontre. Même s’il n’était pas à cent pour cent, je pense qu’il a réalisé une excellente prestation. C’est un joueur qui peut faire la différence à n’importe quel moment comme ce fut le cas ce soir. Il a 29 ans et il est encore capable de donner un plus au Ghana.
Comment comptez-vous aborder le dernier match ?
Avec beaucoup de sérieux et d’ambition. On doit à tout prix gagner pour assurer notre qualification au prochain tour. Les matchs sont difficiles en cette Coupe d’Afrique mais il faut savoir les aborder. Notre but est de gagner. On doit reprendre le travail et essayer de se concentrer au maximum.
Publié dans :
algerie
can2015
Ayew
Ghana