Auteur :
Said Fellak
mercredi 28 janvier 2015 00:58
Mahrez que pourriez-vous nous dire sur les conditions de cette qualification ?
C’était un match très difficile, car nous avions face à nous une équipe du Sénégal qui jouait très physique avec un jeu long. Notre tactique était de vite se mettre dans le match avec un premier but tôt dans la partie, c’est ce que nous avons réussi à faire. Puis, il fallait rester solides et solidaires dans le jeu en attendant qu’une brèche s’ouvre pour nous mettre à l’abri.
Vous avez repris votre place de titulaire avec un but à la clef. Vous êtes content Ryad ?
Oui bien sûr. Je suis content d’avoir joué et de contribuer à cette qualification pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Certes, vu le groupe, ce ne fut pas facile mais nous avons relevé le défi en répondant présent pour le prochain tour.
En parlant du groupe, que pensez-vous du parcours de l’Algérie dans ce premier tour ?
Nous avons réalisé un total de 6 points sur 9 dans un groupe qui ne comportait que des équipes de haut niveau, donc je pense que nous avons de quoi en être fiers. Il n’était pas question de quitter la compétition au premier tour avec le groupe et les qualités qu’on a, donc voilà nous l’avons fait et nous en sommes très fiers.
Revenons à cette partie, qu’est-ce qui a fait la différence selon vous ?
Comme toujours, nous les Algériens, nous sommes solidaires. Sur le terrain, nous nous sommes battus sur tous les ballons, puis la qualité du groupe a fait que nous avons réussi à nous procurer des occasions en réussissant à en mettre deux.
Une préférence pour le prochain tour ?
Non, je n’ai aucune préférence. Pour le moment, je voudrais savourer cette victoire avec tous les Algériens et nous verrons pour la suite.
---------------------------
Elu homme du match
Mahrez a été désigné homme du match Algérie-Sénégal. Une juste récompense pour l’auteur du premier but des Verts. L’ailier gauche algérien a bien tenu son rôle en attaque et en défense.
Il a retrouvé le onze
Titulaire face à l’Afrique du Sud, Ryad Mahrez s’est retrouvé sur le banc des remplaçants lors de la seconde partie face au Sénégal. Le joueur de Leicester City a retrouvé hier soir son poste de titulaire.
C’est son 2e but en sélection
Ryad Mahrez n'a pas raté l'occasion pour participer à cette qualification des Verts. Il a inscrit son deuxième but avec les Verts. Il était l'auteur du premier but de l'Equipe nationale face au Sénégal à la 11' de jeu. Une réalisation qui a donné des ailes à ses partenaires qui ont continué à croire en leurs chances de se qualifier. Et cela s'est fait, puisque les Verts se sont qualifiés au deuxième tour de cette CAN 2015.
Soudani s'est expliqué avec lui
Au coup de sifflet de l'arbitre du premier half, Soudani est allé s'expliquer avec Mahrez, sur cette occasion en or ratée par les Sénégalais. Soudani a demandé à Mahrez de ne pas refaire des erreurs pareilles dans une zone aussi sensible.
Publié dans :
algerie
soudani
Mahrez