Ligue 1 & 2

ASMO : Belalem : «On est condamnés à battre la JSS»

Le joueur de l’EN olympique a réussi à trouver le chemin des filets à deux reprises lors des trois précédentes rencontres du championnat.

Auteur : Riad O. mercredi 28 janvier 2015 19:34

Ayant rencontré beaucoup de difficultés en début de saison, en raison notamment de blessures répétées, le milieu de terrain Belalem commence à retrouver progressivement son meilleur niveau. Le joueur de l’EN olympique a réussi à trouver le chemin des filets à deux reprises lors des trois précédentes rencontres du championnat. Belalem revient, dans l’entretien qui suit, sur la défaite concédée par son équipe face au NAHD, et parle aussi du match de samedi prochain contre la JS Saoura.

Tout d’abord, comment est l’ambiance au sein de votre groupe ?
Dieu merci, l’ambiance est parfaite. Je peux vous assurer que nous avons oublié la précédente défaite concédée au stade du 20-Août face au NA Hussein Dey, et nous sommes pleinement concentrés sur la rencontre de samedi prochain contre la JS Saoura. Les joueurs sont concentrés sur la tâche qui les attend et nous allons tout faire pour remporter notre prochain match face à Saoura, inch’Allah.
Qu’est-ce qui vous a manqué face au NAHD, pour réaliser un bon résultat ?
Sincèrement, j’estime que nous n’avons pas manqué de grand-chose pour revenir du stade avec un résultat positif. Nous avons livré une bonne prestation en dominant la majeure partie de la rencontre, et surtout en se procurant plusieurs occasions de but. Avec un peu plus de concentration et d’efficacité devant les buts adverses, nous aurions pu arracher un résultat positif. Mais le football est ainsi fait. À présent nous allons devoir oublier ce revers et nous focaliser sur la suite de notre parcours en championnat.
Ne craignez-vous pas que cette défaite ait des répercussions négatives en prévision de la suite du parcours de l’équipe en championnat ?
Non, je ne le pense pas. Il est vrai que nous avons fait le déplacement à Alger avec la ferme intention de réaliser un bon résultat pour rester sur notre lancée. Malheureusement, nous n’avons pas pu atteindre cet objectif. Je pense que notre parcours en championnat jusqu’à présent a été positif. Il faudra donc continuer à travailler afin d’enchaîner d’autres succès et assurer notre maintien parmi l’élite le plus rapidement possible. À mon avis, nous avons toutes les chances d’atteindre cet objectif et de rester sur notre lancée.
Comment se présente pour vous votre prochain match devant la JSS ?
Nous mesurons parfaitement la difficulté de la tâche qui nous attend. Nous allons affronter une solide équipe de la JSS, qui veut se ressaisir après ses récents faux pas, et plus particulièrement après sa dernière défaite concédée à la maison face au leader du championnat, le MO Béjaïa. De notre côté, nous sommes condamnés à battre Saoura pour renouer avec la victoire et offrir les trois points de cette rencontre à nos supporters.
Êtes-vous satisfait de votre rendement personnel lors des précédentes rencontres du championnat ?
Vous n’êtes pas sans savoir que j’ai dû faire face à pas mal de problèmes cette saison avec ma non-participation au stage estival à Nabeul en Tunisie, puis ma blessure qui m’avait empêché de jouer pendant de nombreuses semaines. Progressivement, je commence à retrouver mon meilleur niveau, même si je reconnais que je n’ai pas encore atteint la plénitude de mes moyens. Je ferai de mon mieux pour être à la hauteur et apporter un plus à mon équipe en championnat lors des prochaines rencontres, inch’Allah.

Publié dans : asmo Belalem

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir