Auteur :
Hamza R.
mercredi 28 janvier 2015 20:16
La participation d’Islam Slimani au quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations se décidera aujourd’hui. Selon une source autorisée auprès de la fédération, le joueur saura aujourd’hui s’il prendra part à ce rendez-vous important. Au lendemain du deuxième match face aux Black Stars du Ghana, Slimani avait contracté une blessure à la cuisse. Après des examens médicaux, il s’est avéré que le joueur traînait une élongation à la cuisse. Une blessure légère mais qui nécessite du repos. Dr Ali Yekdah lui a accordé un repos de cinq jours. Seulement, le doute plane sur la participation de Slimani, car la période d’indisponibilité pourrait aller jusqu’à dix jours. C’est ce qu’a confié le médecin chef à Christian Gourcuff. Du coup, le staff médical a prévu d’examiner Slimani aujourd’hui afin d’être fixé sur son cas.
Il a été soumis à un programme spécifique
Après avoir bénéficié d’un repos de cinq jours, Islam Slimani a été soumis à un travail spécifique par le préparateur physique de l’EN et le staff médical. Tout d’abord, il a été soumis à un travail spécifique afin de maintenir sa forme. Par la suite, le joueur a reçu des soins intensifs dans le but de récupérer ses forces assez vite et être prêt à prendre sa place parmi le onze, dimanche prochain. Le joueur a été aussi soumis à des séances de piscine au niveau de l’hôtel Sofitel Sipopo.
Il se sent déjà mieux
Selon les échos qui nous sont parvenus du camp de base de l’Equipe nationale, Slimani a bien réagi, ces derniers jours, après les soins qu’il a reçus. L’attaquant du Sporting commence à se rétablir, mais il reste encore l’avis du médecin chef de l’EN qui sera déterminant.
Publié dans :
en
slimani
Christian Gourcuff.