Ligue 1 & 2

USMBA : Reconquérir le groupe

Afin de booster l’équipe et lui éviter le déclin, le plan de Charef reconquérir le groupe

Auteur : M. O. Noureddine jeudi 29 janvier 2015 21:25

C’est dans des conditions tout à fait singulières que Boualem Charef et ses assistants s’efforcent, tant bien que mal, à apprêter leurs joueurs comme il se doit à la confrontation de demain face à la JSK. Son indispensable exhortation reste l’aspect mental. C’est dire que l’entraîneur de l’USMBA craint un éventuel déclin. Le staff technique vert et rouge a sous la main un effectif au complet, hormis Jonathan, qu’il veut reconquérir pour être d’aplomb le jour J.
Rattraper les points perdus
L’USMBA a grandement besoin de maximum de points pour assurer le maintien. Indubitablement, les derniers résultats ne plaident pas pour l’équipe. Aussi, les dirigeants et le staff technique visent, désormais, à rattraper les points perdus. Les Vert et Rouge estiment être capables de se relancer et se refaire une santé en empochant, d’abord, les 3 points de la victoire face aux Canaris qui leur serviront d’amorce en vue des prochaines rencontres.
Le plan de bataille en esquisse
L’entraîneur Charef est revenu sur la dernière rencontre pour déceler les insuffisances de la production de ses capés face à l’ESS, afin de remédier aux déficiences. L’entraîneur de l’USMBA et les joueurs ont procédé à leur mea-culpa du fait qu’ils se sont arrêtés, à maintes reprises, sur les actions de jeu et annoter leurs flottements les plus fatidiques, notamment celles qui ont entraînaient les deux buts. Les joueurs ont pu constater, tout de même, plusieurs imperfections. D’ailleurs, tous ceux qui ont suivi les derniers matchs de l’USMBA que la défense ne rassure pas. Et c’est pourquoi Charef a apprêté un travail spécifique pour ce compartiment pour barricader au maximum le champ de manœuvre et réduire les espaces.
Le coach s’attaque à la remédiation
L’entraîneur de l’USMBA prépare avec rigueur le match de demain contre la JSK. Il est en train d’élaborer un plan pour contrer l’adversaire qui reste difficile à manier à domicile et surtout qui a besoin de points pour sortir de la zone de turbulences et éviter la relégation. Charef veut que le travail qu’il a entamé il y a quelque temps soit couronné par un bon résultat, afin de préparer la suite de la saison sous de bons auspices. Pour parvenir à son objectif, Charef a concocté un schéma tactique adéquat en fonction du jeu de l’adversaire, mais il compte aussi apporter de légères modifications sur la composante par rapport à celle qui a affronté l’ESS. Des changements dictés par des considérations tactiques. L’entraîneur compte, ainsi, aligner les éléments disponibles et les plus en forme afin de jouer le match à fond, dans l’espoir de revenir avec un résultat probant surtout que les joueurs se sont donnés à fond pour se racheter et font montre d’une grande motivation pour donner le meilleur d’eux-mêmes.
Il régule la défense …
S’il y un compartiment qui inquiète, c’est bien la défense. Il faut dire que le dysfonctionnement qu’a fait montre l’arrière-garde de l’USMBA lors des rencontres face à l’ASMO et l’ESS a donné matière à réfléchir à l’entraîneur des Vert et Rouge. C’est d’ailleurs dans ce contexte que s’inscrivent les grosses œuvres du programme d’entraînement de Charef. Ce dernier a accommodé un travail spécifique à ses défenseurs, afin de réguler ce compartiment sensible en perspective de la rencontre contre la JSK. Durant les exercices, Charef a, surtout, insisté sur la solidarité du bloc défensif mettant en exergue la réduction des espaces et la relance en progression du ballon, ce qui donnera plus d’assurance et de maîtrise au jeu de l’équipe.
…Et implique l’attaque
Cela dit, l’attaque n’est pas en reste. Charef mise aussi sur la contribution de son offensive appelée à faire preuve plus d’efficience devant les buts adverses. Il faut dire que l’entraîneur de l’USMBA tente de responsabiliser tout le groupe afin d’assurer un bon résultat demain. Pour l’entraîneur unioniste, la solidarité et l’implication de tous les joueurs sont plus recommandées pour assurer la performance. En somme, il veut que ses joueurs assument et assurent.
 

 

Publié dans : JSK asmo usmba Charef

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir