Ligue 1 & 2

ASO : Le nul ne fait pas les affaires de l’ASO

Benchouia : «Le match de la JSK sera déterminant.»

Auteur : A.F. dimanche 01 février 2015 19:27

L’équipe a encore tenu le coup à l’extérieur et a ramené un point qui reste sur le plan technique un bon résultat même s’il ne fait pas les affaires de l’équipe qui s’est retrouvée cette semaine la dernière du classement surtout après la victoire du MCA et de l’USMBA et le match nul du MCEE. L’équipe doit absolument passer à la vitesse supérieure si elle veut sauver sa peau, le mal réside en ce moment dans les matches à domicile où l’équipe n’arrive pas à marquer et gagner ses matches. Trois points sur neuf est le résultat des trois matches de la phase retour, un résultat qui ne reflète pas la composante de l’équipe ni ses ambitions. La situation se complique de plus en plus et l’ASO n’aura plus le choix, et le moindre faux pas à domicile voudra dire en grande partie la relégation de l’équipe.
Salhi, l’homme du match
Le jeune Abdelkader Salhi a été l’homme du match côté chélifien, ce jeune a réédité l’exploit de la coupe dans ce stade où il était derrière la qualification de son équipe, Salhi a neutralisé toutes les balles dans ce mach et a privé l’adversaire de buts tout faits, ce qui reflète bien son grand amour pour les couleurs. L’enfant du club s’est dirigé enfin de rencontre vers les supporters pour partager leur joie de ce nul qui reste un bon résultat pour la suite du parcours.
La défense égale à elle-même
Il ne faut pas aussi oublier la forme exceptionnelle de la défense de l’ASO qui n’a pas encaissé depuis quatre matches déjà, une forme qui a épargné à l’équipe deux défaites certaines face à la JSS et le MOB qui ont trouvé des défenseurs prêts à tous les niveaux, on parle surtout de Cherchar, Naamani, Badarou et même Zaoui et Lakhdari, ces éléments en plus du gardien sont la seule satisfaction pour l’équipe.
Six rencontres sans le moindre but !
Le plus grand problème en ce moment est purement offensif car le staff technique n’a pas encore trouvé de solution pour retrouver cette efficacité offensive qui ne veut pas revenir malgré le retour de tout le monde, le seul espoir en ce moment réside en la personne de Sokambi qui sera le porte-drapeau de ce compartiment lors de cette prochaine étape surtout que les autres sont très loin de leur niveau.
De quelle attaque parle-t-on !
Quandon voit le potentiel offensif de l’ASO, on reste étonné sur les raisons de ce niveau surtout qu’une attaque qui renferme de grands noms, à l’image de Tedjar, Nait Yahia, Messaoud, Madouni, Daham, Haddouche, Djeziri, peut faire très mal mais jusqu’à maintenant, aucun n’a pu défendre sa réputation et l’ASO joue avec une attaque en panne.
 

Benchouia : «Le match de la JSK sera déterminant»
«Malgré que beaucoup de personnes n’étaient pas convaincues par notre match nul à Bejaia, je trouve qu’on a fait un très bon résultat car on a joué devant l’équipe la plus en forme cette saison et le leader, et ce n’est pas donné à tout le monde de faire un tel résultat, on a tenu le coup durant les 90’ minutes. Il faut maintenant penser au prochain match de la JSK chez nous, je pense que ça sera pour nous le match de la survie, on doit absolument gagner par tous les moyens si on veut rester dans la course pour le maintien. On n’a pas droit à l’erreur et tout le monde doit penser à l’intérêt du club, ça sera la mission des joueurs qui doivent puiser dans leurs ressources physiques, techniques et même mentales pour provoquer ce déclic et gagner ce match avant qu’il ne soit trop tard, je reste optimiste pour ce match car nous progressons de match en match et il ne nous manque qu’une victoire et nous devons la ramener.»

Publié dans : ASO Daham Madouni Naït Yahia Tedjar Messaoud Haddouche Djeziri

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir