Auteur :
Hamza R.
lundi 02 février 2015 00:47
Un fait triste a eu lieu dans les tribunes du stade de Malabo avant le coup d’envoi de ce choc des quarts de finale de la CAN-2015. En effet, une bagarre entre les supporters des deux sélections a éclaté. Plus nombreux, les Ivoiriens ont jeté des projectiles et notamment des bouteilles de bière sur les fans de l’EN et c’est ce qui a poussé ces derniers à réagir. Il a fallu l’intervention des forces de l’ordre pour disperser la foule et calmer les esprits.
Un Algérien a été évacué à l’hôpital
L’accrochage entre les supporters algériens et ivoiriens n’a pas été sans conséquence puisque un fan des Verts a été touché. Il a été évacué par la suite à l’hôpital où il a reçu les soins nécessaires. Par la suite, les forces de l’ordre ont établi un cordon sécuritaire entre les deux galeries afin que ce genre de dépassement ne se reproduise pas, mais aussi pour protéger ceux de l’EN, vu qu’ils étaient moins nombreux que ceux des Eléphants.
Les scènes ont été filmées par des représentants de la CAF
Les affrontements entre les supporters des deux sélections ont été filmés par des représentants de la CAF au stade de Malabo. Il faut s’attendre donc à ce que dans sanctions soient infligées à ceux qui ont été à l’origine de cette bagarre. La police locale a également pris quelques vidéos. Ceux qui ont été à l’origine de ce qui s’est passé risquent gros, en tout cas c’est ce que nous avons pu apprendre.
La police a arrêté deux Ivoiriens
Une fois les vidéos des scènes de violence visionnées par les policiers équatoriens, deux Ivoiriens ont été arrêtés. D’après ce que nous avons pu apprendre, ils ont été à l’origine de tout ce qui s’est passé. Si cela venait de se confirmer, ces deux supporters risqueraient de le payer cher, puisque les responsables de la CAF ne veulent pas que de telles scènes se produisent dans les stades surtout lors des compétitions majeurs.