Auteur :
dimanche 13 avril 2014 13:06
Après avoir eu l’assurance des responsables du stade de Sion pour abriter la rencontre amicale Algérie-Arménie du 31 mai prochain, la société Matchworld devrait chercher désormais un autre lieu pour organiser cette joute amicale internationale, la police cantonale de cette ville suisse ayant opposé son véto. Apparemment, les autorités de Sion gardent toujours en mémoire les dépassements qui se sont produits en 2010 sur ce même stade, lors d’un simple entraînement des Verts.
Jean-Marie Bornet (chef de l’information de la police cantonale) : «On ne peut pas mobiliser d’effectifs pour des matchs amicaux durant l’été»
Prévue dans un premier temps à Genève puis délocalisée à Sion, cette empoignade risque même de se jouer dans un autre pays, avance le site internet le Nouvelliste.ch. Le chef de service de l’information de la police cantonale, Jean-Marie Bornet, est catégorique, ce match amical ne peut avoir lieu : «Notre politique est très claire en la matière. La sécurité des matchs du FC Sion implique l’engagement de nombreuses ressources durant le championnat. Il ne nous est pas possible de mobiliser encore des effectifs supplémentaires pour des matchs amicaux durant la pause. La sécurité n’est pas une vis sans fin. Nos forces peuvent être mobilisées en tout temps pour un événement grave, mais nous devons nous organiser en ce qui concerne les événements planifiés. Je le répète, après les engagements consentis durant la saison régulière, il devient impossible de mobiliser encore des ressources pendant l’été.»
Publié dans :
algerie
Arménie
Sion