Auteur :
M. A.
jeudi 19 février 2015 21:58
On le disait hier, l’entraîneur national Christian Gourcuff, préoccupé par des tâches professionnelles en Europe où il sera en tournée pour suivre de près certains éléments susceptibles de renforcer son groupe, en prévision des prochaines échéances, a confié la mission de superviser les joueurs locaux, notamment ceux de l’ES Sétif, à ses deux adjoints qui seront présents ce samedi au stade Mustapha-Tchaker, pour assister à la rencontre de Supercoupe d’Afrique qui mettre au prise l’ESS avec Al Ahly du Caire. Ainsi, quatre éléments et non des moindres seront attendus. Il s’agit de Benlamri, Demou, Djahnit et du gardien de but Khedhaïria.
La FAF leur a demandé leurs passeports
Ainsi, selon nos informations, les quatre joueurs évoqués sont presque assurés de figurer dans la liste élargie que le coach de l’Equipe national convoquera au mois de mars prochain, en prévision du tournoi de Doha. Gourcuff, qui veut élargir sa manœuvre de choix concernant les éléments appelés sélectionnables, les mettra à l’essai contre des formations d’un niveau moyen, à l’image du Qatar et d’Oman. La Fédération algérienne de football a même demandé aux joueurs leurs passeports pour l’établissement du visa d’entrée au Qatar.
Le coach des Verts s’est rendu à l’évidence
Critiqué de partout, après s’être passé des joueurs de l’Entente de Sétif champions d’Afrique avec leur club, le coach national veut se racheter aux yeux de l’opinion publique et de la presse nationale. Christian Gourcuff, qui a peut-être compris qu’il aurait fallu plus de concurrence dans certains registres de jeu, a décidé de faire appel aux quatre joueurs sétifiens. Une manière aussi de les motiver et de prouver à ceux qui l’accusent de mépriser les locaux qu’il faisait les choses en leur temps.
Publié dans :
Christian Gourcuff
Khedhaïria
Demou
Benlamri et Djahnit