Auteur :
Hamza R.
mercredi 25 février 2015 21:54
A en croire une source bien informée, Christian Gourcuff a confié à ses assistants, au cours de la réunion de mardi à Sidi-Moussa, que la priorité au niveau de l’axe de la défense est accordée aux deux défenseurs locaux, Farouk Chafaï de l’USM Alger et Abdelghani Demou de l’ES Sétif. Le sélectionneur national, qui a été impressionné par le rendement et les qualités des deux joueurs et les voit comme des postulants sérieux pour des places en Equipe nationale A. Avec la retraite internationale de Madjid Bougherra, le niveau juste moyen de Cadamuro et les prestations peu convainquantes de la charnière centrale durant la CAN, Gourcuff a décidé de renforcer la charnière centrale. Pour Gourcuff, la première priorité, c’est Chafaï et Demou, qui possèdent surtout une expérience riche sur le plan international, à travers leurs participations aux compétitions africaines inter-clubs.
Leur niveau est constant
Ce qui a motivé Gourcuff à accorder la priorité à Farouk Chafaï et Abdelghani Demou, c’est le niveau constant démontré par les deux joueurs. Pour Chafaï par exemple, depuis qu’il est devenu titulaire à l’USM Alger, son niveau n’a pas baissé. Il est resté toujours égal à lui-même. Idem pour Demou qui présente un rendement très bon sur le terrain, depuis qu’il a commencé à jouer à l’USM El Harrach et actuellement à Sétif. Depuis l’arrivée de Gourcuff en sélection, le niveau des deux joueurs est constant et c’est ce qui a motivé le sélectionneur à miser sur eux. Pour Chafaï, il a confirmé tout ce bien qu’on dit de lui, au cours du match USMA - CSC à Bologhine où le joueur a été bon.
Pour Benlamri, ce sera très difficile
Concernant Djamel Benlamri, les choses semblent être compliquées. En effet, le défenseur kabyle évolue en ce moment en tant que milieu défensif. Cela veut dire qu’il a perdu certains de ses repères en défense. En outre, le sélectionneur national n’aurait pas été séduit par le comportement du joueur, sur le terrain, d’après une source proche du sélectionneur, même si le défenseur de la JS Kabylie est une valeur sûre du football algérien.
Publié dans :
Benlamri
gourcuff
Chafaï et Demou